| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Aujourd’hui, pour cloturer notre thème sur « Compile moi un menu », je vous propose une terrine que je m’étais régaler à cuisiner cet été.
J’aime beaucoup à la toute fin de l’été, cuisiner mes derniers légumes en un bon plat qui les regroupe tous.
Quand c’est la pleine saison des poivrons, j’adore faire cette recette.
L’été et surtout quand je suis en congés, on aime bien paresser à la maison le matin.
Cela fait quelques mois que je n’ai plus participé à la Foodista Challenge mais pour la 53ème édition, je n’ai pas pu résister à l’appel de l’abricot lancé par Michelle du blog « Plaisir de la maison« .
Un plat de pâtes très simple à réaliser quand on a peu de temps.
Je crois que ça fait presque deux ans que je n’ai plus fait de cookies !!! Je comprends maintenant pourquoi mes zhoms se sont littéralement jetés dessus en me disant « Ils sont trop trop bon », la bouche pleine, postillonnant des miettes ! Lol .
On est en pleine saison des fraises et j’en profite cette année pour réaliser quelques recettes différentes de ce que je fais toujours avec les fraises.
Il y a deux ans, Cmum avait proposé un thème au mois d’avril pour fêter mes 50 ans, il fallait réaliser des gâteaux d’anniversaires et surtout trouver mes parfums préférés.
Les fêtes de Noël arrivent à grand pas et avec elles, l’envie de réaliser pleins de petits biscuits, des bredeles, biscuits d’Avent.
J’aime beaucoup cuisiner la patate douce, je la fais très souvent en gratin avec des noix qui se marient à merveille avec.
10 mois déjà que chaque 15 du mois, nous vous proposons une recette pour le « Challenge alimentaire, #FDMD n°10» du joli blog « Simplement Cenwen ».
Pour clôturer en beauté mes participations au thème que Chantal, Gabrielle et moi-même vous avons proposé pour la saison estivale de Compile moi un menu, je ne pouvais pas faire l’impasse sur un dessert.
Cela fait une semaine que je suis enfin en congés et cela fait un bien fou !! J’en profite pour me reposer un max … oublier le réveil, le calendrier plus de chiffres… jusqu’à la fin du mois.
Pour le « Holiday on ice » d’Hélène « Keskonmangemaman? », j’ai décidé de surfer sur la vague apéritif dînatoire mais plutôt côté dessert.
Déjà un mois que j’ai été marraine de la Battle Food.
Chaque année, j’attends avec impatience tous ces petits légumes nouveaux !! Ils sont tendres, goûteux… idéal pour en faire une jardinière de légumes.
Ce mois-ci a été très complet surtout dans ma vie personnelle.
Aujourd’hui, pour la Battle Food#61, Lilie du joli et délicieux blog « La cuisine maison et pourquoi pas moi? » nous embarque pour une Salade Party.