| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Parce que je ne veux pas voir l’hiver s’installer, surtout la neige… j’ai déclaré la saison des glaces ouverte à la maison !!! Ne rigolez pas mais je l’ai faite le 29 octobre, il faisait un soleil magnifique, un ciel bleu splendide sans aucun nuage.
C’est fou ce que les jours défilent vites… déjà le 31 et on publie pour une Escapade en cuisine.
Après une courte pause pour la saison estivale, la 15ème édition de la Bataille Food revient en force avec le super thème de Nathy du jolie blog « Kalou & Cook« .
La forme particulière, aplatie du pâtisson (ou artichaut d’Espagne) rappelle celle d’un bonnet d’empereur ou d’une mitre de d’évêque.
Je profite de la saison des mûres qui arrive à grand pas pour publier cette recette que j’avais réalisé l’année dernière.
J’attends chaque année avec impatience la saison des haricots plats.
Jenna du « Bistro de Jenna » a eu envie de regrouper des personnes chaque mois, autour d’un thème pour partager en toute simplicité des recettes.
Cela fait plusieurs fois que je vous parle de mon partenaire Objetmania par l’intermédiaire de code promotion que je peux vous faire bénéficier et à priori, vous êtes nombreux à vous en servir pour vous faire plaisir sur le site !! La semaine dernière,.
On a beau être au printemps, les soirées sont encore très fraîches surtout quand la pluie s’est invitée toute la journée.
Attention, recette a éviter de toute urgence si vous faites le régime 😉 Je vous présente un plat de ma belle mère qui a toute une histoire dans ma vie.
Déjà le dernier jour du mois et Escapade en cuisine revient !!! Ce mois-ci le thème est « Le chocolat » et le blog qui m’a été attribué, c’est celui de Christine « Pause Nature« .
Le dernier jour du mois est le jour de la publication pour Escapade en cuisine.
J’avais une terrible envie de faire un gratin de pâte simple, sans me prendre la tête mais qu’il soit bon.
Avec mon fils, on adore faire des feuilletés pour l’apéritif et aussi souvent le soir, pour un repas léger.
J’ai déniché cette recette chez ma copinaute Pascale du blog « Cuisiner avec ces 5 sens« .
Une petite « grande » visite chez une copinaute, Michèle « Miéchambo Cuisine » et son joli filet mignon m’a inspirée une autre recette.
Voici le moment de la publication de la deuxième édition de « Escapade en cuisine« .
Ici, on dirais que l’hiver a déjà décidé de montrer son bout de nez !! Samedi matin, la température a beaucoup chuté dans la nuit et nous avons eu droit aux premières averses de pluies et neiges mêlées.
L’automne est la saison du chou chinois, le Psé-tai.