| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
En faisant mes courses le week-end dernier, j’ai trouvé deux beaux melons et une mini pastèque.
Bon, je suis d’accord avec vous… c’est presque la fin de l’été et je vous sors une glace… moi, je dis… il n’y a pas de saison pour ce faire plaisir !! Alors régalons-nous avec cette délicieuse glace que j’ai réalisé avec une belle gousse de vanille de.
Voici une recette que j’ai trouvé il y a un petit moment sur le blog d’une copinaute « Coco06 » qui gère le blog « Cuisine en folie« .
Ce mois-ci le thème de Culino Versions m’a beaucoup inspiré.
Cette fois-ci le tirage au sort d’un Tour en cuisine m’a emmené chez Lylou du blog « Quand Lylou cuisine » et c’est Babeth du blog « Elisabeth O Founeaux » qui vient me faire une petite visite.
Ce 214 ème Tour en cuisine m’a permis de découvrir le blog de « Teafolie » où j’ai déniché cette petite merveille.
J’ai été faire un Tour en cuisine chez Nadia du blog « Les gourmandises de Nadia« .
Une soupe délicieuse qui va rentrer dans la liste de celles que je fais régulièrement.
En Provence, il est de tradition à l’Epiphanie de manger le gâteau des rois.
Une fois n’est pas coutume, je vous propose une recette que je n’ai pas cuisiné.
Pour ce Tour en Cuisine, j’ai eu le plaisir de retourner une deuxième fois chez Pauline du blog « La p’tite cuisine de Pauline« .
J’ai été visiter le blog d’Aline « Gourmand’Aline« , et j’ai eu du mal à me décider sur le choix d’une recette, j’en ai mise de côté quelques une 😆 puis celle-ci m’a beaucoup plu et j’avais aussi beaucoup de pommes dans mon panier.
Cette semaine, je me suis inscrite pour deux Tour en cuisine et j’ai choisi deux recettes de cuisine du monde.
A l’initiative de Steph, du blog 2 filles ô fourneaux, une grande partie de la blogosphère culinaire a décidé d’apporter son soutient à Octobre Rose en publiant le 15 octobre une recette tout en rose.
J’avais des kiwis qui n’avaient plus de succès le matin au petit-déjeuner mais pas assez pour en faire une tarte ou un gâteau.
Il n’y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps :) Avec la reprise au boulot, la rentrée au lycée de mon fils… Les jours passent à des allures délirantes depuis et nous sommes épuisés, le bénéfice des vacances n’est déjà plus là ! J’avais envie.