| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Un gâteau réservé qu’aux adultes !! Et oui, aujourd’hui, je vous propose ce délicieux pavé au chocolat noir et au whisky que je fais très souvent quand je reçois du monde et surtout pour les fêtes.
J’ai craqué !!! Bon, j’ai plein d’excuses à vous fournir 😀 Premièrement, en tant que blogueuse culinaire, on se doit de proposer des articles en amont des fêtes pour que vous puissiez avoir le temps de choisir et faire des essais aussi 😉 Deuxièmement,.
Il y a quelque temps, Maggy du joli blog « Magg Kitchenette » m’a fait une belle surprise.
On est dimanche et je vous propose une petite gourmandise que l’on peut servir en pousse café ou pour un bon goûter.
Aujourd’hui, pour cloturer notre thème sur « Compile moi un menu », je vous propose une terrine que je m’étais régaler à cuisiner cet été.
J’aime beaucoup à la toute fin de l’été, cuisiner mes derniers légumes en un bon plat qui les regroupe tous.
L’été et surtout quand je suis en congés, on aime bien paresser à la maison le matin.
Je crois que ça fait presque deux ans que je n’ai plus fait de cookies !!! Je comprends maintenant pourquoi mes zhoms se sont littéralement jetés dessus en me disant « Ils sont trop trop bon », la bouche pleine, postillonnant des miettes ! Lol .
Il y a deux ans, Cmum avait proposé un thème au mois d’avril pour fêter mes 50 ans, il fallait réaliser des gâteaux d’anniversaires et surtout trouver mes parfums préférés.
Les fêtes de Noël arrivent à grand pas et avec elles, l’envie de réaliser pleins de petits biscuits, des bredeles, biscuits d’Avent.
J’aime beaucoup cuisiner la patate douce, je la fais très souvent en gratin avec des noix qui se marient à merveille avec.
Pour clôturer en beauté mes participations au thème que Chantal, Gabrielle et moi-même vous avons proposé pour la saison estivale de Compile moi un menu, je ne pouvais pas faire l’impasse sur un dessert.
Cela fait une semaine que je suis enfin en congés et cela fait un bien fou !! J’en profite pour me reposer un max … oublier le réveil, le calendrier plus de chiffres… jusqu’à la fin du mois.
Pour le « Holiday on ice » d’Hélène « Keskonmangemaman? », j’ai décidé de surfer sur la vague apéritif dînatoire mais plutôt côté dessert.
Déjà un mois que j’ai été marraine de la Battle Food.
Ce mois-ci a été très complet surtout dans ma vie personnelle.
Je ne suis pas en avance du tout !!! Alors vite, je publie ma participation pour le défi de Compile moi un menu sur le thème des « farces » de notre marraine Hélène de Keskonmangemaman? ça a été un plaisir de t’avoir été à mes côtés ce mois-ci.
J’ai été contacté, il y a quelque temps par Aurélien, producteur de pruneaux d’Agen Bio à Penne d’Agenais, un village médiéval du 13e siècle, entre coteaux du Pays de Serres et vallée du Lot.
En ce dernier jour de l’année, je vous propose une belle terrine de foies de volaille pour faire honneur au défi culinaire de Sylvie « La table de Clara » sur le thème des « Terrines de fêtes« .
J’ai réalisé pour ce Noël de délicieux toasts au saumon fumé.