| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Après ma charlotte aux fromages frais de chèvre, radis et crackers, j’ai eu envie d’en faire une pour un plat chaud.
Les cookies, on connaît tous et il y en a une variété infinie à travers le monde.
Ces mini feuilletés sont hyper bluffants ! Cela fait quelques années que je les réalise pour des apéros et à chaque fois, je suis épatée du resultat.
Les cookies, tout le monde connaît et adore :) On peut les faire à toutes sortes de parfums.
Cela n’a pas été evident finalement de trouver une petite recette qui ne soit pas super connu pour representer la Bretagne.
Quand j’avais vu la publication de Michèle, j’ai complètement craqué sur ces biscuits champignons qui sont de beau trompe-l’oeil ;) Je m’étais promis de les faire au plus vite, mais comme tout, le temps passe trop vite et les mois s’enchaînent.
Nous sommes le 26 janvier et nous avons deux fêtes de l’indépendance à célébrer avec Sophie pour “Cuisiner pour la paix”.
Cet été avec ces grosses périodes de chaleur qui nous arrivaient par intermittence, j’ai beaucoup privilégié les boissons fruitées pour satisfaire les envies de fraîcheurs de mes hommes.
Comme me la fait justement remarquer ma chère Gut … Je ne suis pas en avance pour vous proposer toutes mes réalisations givrées pour notre thème estival « Un été givré ! » pour Compile moi un menu, le jeu mensuel que j’anime avec Viviane.
Le 2eme pays, en ce 1er jour de l’année, qui fête son indépendance est HAÏTI.
Aujourd’hui, nous sommes le 1er janvier 2021 et j’en profite pour vous souhaiter une très bonne et belle année !! En espérant bien meilleure que 2020 que l’on quitte avec grand plaisir.
Un petit article pour vous proposer de faire les gnocchi maison 🙂 J’avais testé, il y a très longtemps et je n’avais pas été contente du résultat.
Il y a des jours comme ça où je ferais mieux de rester au lit ! Et ce jour, c’est celui que j’ai choisi pour faire ces délicieux biscuits que j’avais repérés sur le blog de ma copinaute Nadji “Saveurs et gourmandises”.
Je crois que cet hiver, je n’ai pas publié une seule soupe !! Mais c’est vrai que l’hiver n’ayant pas été bien froid, cela ne m’est pas venu à l’esprit d’en faire .
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je fais un accompagnement, que ce soit du riz, des pâtes, des céréales, j’ai toujours tendance à en faire trop ! Les quantités et moi font deux.
Des fois, je me laisse emportée dans mon élan et j’achète trop de .
Voici un petit dessert très facile à réaliser et qui fait un super effet à table.