Découvrez ma cuisine familial, avec des recettes fusion, faciles à faire et délicieuses à manger sans chichis ;)
Il y a des soirs où j’improvise par manque de temps et d’envie de passer des heures en cuisine.
Aujourd’hui une recette rapide et très simple réalisée hier soir.
Voici une petite recette d’été parfaite pour un grand repas de famille et très facile à faire.
De retour de notre petit périple dans les hauteurs alpines, le frigo est un peu vide et avant que j’aille faire quelques courses il fallait bien nourrir les troupes ce week-end.
Une bonne salade de pommes de terre ne s’improvise pas, elle se fait avec amour et la meilleure recette c’est celle de ma maman et puis c’est tout.
L’été, j’avoue que je cuisine moins ou en tout cas plus simple car nous vivons un peu en décalé, réveils tardifs donc petits déjeuners aussi et du coup, je ne cuisine que pour le dîner …
Quand tu plantes des courgettes dans tes carrés potagers, sache qu’une petite absence de quelques jours transforme le petit légume en monstre de plusieurs kilos en deux temps trois mouvements…
Quand tu as de beaux blancs de poulet, du colombo, des courgettes à ne plus savoir qu’en faire, bah tu fais un colombo de poulet.
Le saumon est un poisson que tous mes enfants aiment, et particulièrement mon fils qui adore ma recette de saumon risotto qui est devenue au fil du temps sa madeleine de Proust.
Voici une petite recette que j’ai trouvé dans l’excellent livre Cuisine de Larousse, mais que j’ai adapté avec ce que j’avais dans mon frigo.
Voici typiquement la façon dont j’aime cuisiner.
Aujourd’hui je vous propose un petit plat bien sympa et super rapide à faire, une blanquette de saumon aux poireaux et au curry.
Hier soir, mon fils Louis nous a concocté une soupe à tomber à la renverse.
Le temps des vacances est aussi celui de mon retour en cuisine.
Quand il fait un froid de canard, rien de mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffer.
Comme l’hiver ne semble pas vouloir se faire la belle, nous pouvons encore profiter des bons petits plats réconfortants de la saison.
Quand ta fille de 11 ans décide de devenir végétarienne parce que décidément manger des animaux alors qu’elle les adore lui fend trop le cœur, tu te dis que c’est un nouveau défi qui s&…
Les premiers rayons de soleil printaniers donnent envie de plus de légèreté en cuisine.
Qui dit le Pouliguen, dit poisson, et quoi de mieux pour démarrer la semaine que de beaux filets de bar.
Dans les demandes de Monsieur CrazyOven pour son anniversaire, il y avait la salade de pommes de terre aux harengs fumés.