Découvrez ma cuisine familial, avec des recettes fusion, faciles à faire et délicieuses à manger sans chichis ;)
Comme vous le savez, ma récolte de courgettes a été particulièrement abondante cette année, et je me retrouve avec un sacré stock.
Je profite encore des légumes de mon jardin et particulièrement des courgettes et des aubergines.
Monsieur CrazyOven a eu la bonne idée de prendre chez mon boucher préféré La Boucherie Stéphane, du boudin noir.
Je vous propose un gigot d’agneau de 3 heures au romarin & à l’ail parce qu’il y a pas que la dinde à Noel ;) et pour l’accompagner des petits légumes glacés.
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas cuisiner de filets mignons et pourtant cela fait partie des viandes que j’adore.
Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple de poisson mais qui a eu un sacré succès à la maison.
Vous allez me dire que je ne me casse pas la tête depuis hier.
Tout est dit dans le titre! plus simple à faire qu’un cake ce n’est pas possible et c’est quand même drôlement pratique quand on sait pas quoi faire à dîner et surtout c’est…
Puisque mes amis des Deux guignols nous ont lancé le challenge Marguerite, à savoir ne pas manger de viande pendant un mois, j’ai décidé de participer ou en tout cas de faire un effort.
Il y a des soirs où j’improvise par manque de temps et d’envie de passer des heures en cuisine.
Voici une petite recette d’été parfaite pour un grand repas de famille et très facile à faire.
De retour de notre petit périple dans les hauteurs alpines, le frigo est un peu vide et avant que j’aille faire quelques courses il fallait bien nourrir les troupes ce week-end.
Une bonne salade de pommes de terre ne s’improvise pas, elle se fait avec amour et la meilleure recette c’est celle de ma maman et puis c’est tout.
L’été, j’avoue que je cuisine moins ou en tout cas plus simple car nous vivons un peu en décalé, réveils tardifs donc petits déjeuners aussi et du coup, je ne cuisine que pour le dîner …
Quand tu plantes des courgettes dans tes carrés potagers, sache qu’une petite absence de quelques jours transforme le petit légume en monstre de plusieurs kilos en deux temps trois mouvements…
Quand tu as de beaux blancs de poulet, du colombo, des courgettes à ne plus savoir qu’en faire, bah tu fais un colombo de poulet.
Voici typiquement la façon dont j’aime cuisiner.
Hier soir, mon fils Louis nous a concocté une soupe à tomber à la renverse.
Quand il fait un froid de canard, rien de mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffer.
Comme l’hiver ne semble pas vouloir se faire la belle, nous pouvons encore profiter des bons petits plats réconfortants de la saison.