Pâtisserie & Co
Pâte fraîche aux œufs colorée en noir par l’ajout d’encre de seiche.
Flan parisien sur fond de pâte sucrée à l’amande et garni d’un praliné amande, d’un confit de mirabelles à la vanille et d’un appareil à flan vanillé.
Tartelettes du pâtissier nantais Vincent Guerlais composées d’une pâte sucrée, d’une crème d’amande, d’une compotée de figues et framboises et d’une ganache montée aux…
Décorations en forme de feuilles réalisées avec les moules Pavoni à l’aide d’une pâte à tuile.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les façons d’abaisser la pâte et comment éviter les risques d’affaissement.
Un biscuit composé de pâte d’amande, de pâte de pistache et de beaucoup d’œuf ! Idéal pour un entremets à la framboise ou à la fraise par exemple.
Sauce (plus proche d’une pâte) à base de tomates séchées, poivrons grillés, pecorino et pignons de pin.
Crème glacée à base de crème anglaise parfumée à la pâte de pistache (maison) et agrémentée d’éclats de pistaches concassées préalablement torréfiées.
Spécialité de la capitale picarde, d’une consistance différente des macarons parisiens, elle est composée de blancs d’œufs mélangés à de la poudre ou de la pâte d’amande et du mie…
Gâteau au sirop, traditionnel de la cuisine grecque, parfumé à l’orange et au mastic (résine à l’origine des gommes à mâcher !).
Tarte composée d’une pâte sablée garnie d’une crème d’amande et d’une garniture aux myrtilles.
Mousse qui tient à la décongélation et destinée à garnir un entremets.
Jaune d’œufs sucrés battus au bain-marie puis fouettés jusqu’à refroidissement en faisant le ruban.
Flan parfumé à la nille cuit dans une pâte brisée vanillée (ou une pâte feuilletée !).
Pâte à crumble garni de poudre de Cazette (noisettes fraîches torréfiées puis concassées).
La crème sublime à la noisette est en réalité une crème chantilly mascarpone dans les proportions 70/30 en crème liquide.
Une pâte sablée, du duo Conticini x Cagnes, aux parfums de noisettes, qui sera idéale à marier avec du chocolat, du praliné ou des fruits (pommes, poires, fraises, etc…)
La méthode au sucre cuit consiste à incorporer à des jaunes d’œufs battus un sirop lourd cuit au gros boulé.