Renards Gourmets – Deux gastronomes en gants de velours
Dans le Piémont, c’est avec les fameuses tajarin, de très fines pâtes fraîches qu’est appréciée la truffe blanche.
La truffe blanche du Piémont est un miracle à elle-seule et il ne faut presque rien faire pour la sublimer.
On prétend que cette recette espagnole aurait été volée par le général Junot, commandant de la Grande Armée d’Espagne de Napoléon Bonaparte lors de la mise à sac de la bibliothèque du monastère d’Alcantara dans.
Voici une interprétation festive d’un grande classique de la cuisine populaire française, le boudin et la purée.
Tajarin, œufs brouillés, gnocchi ou encore ravioli del plin sont de très simples et humbles manières d’apprécier la truffe.
Les crêtes furent très appréciées entre les XVIe et XIXe siècle à tel point qu’une machine à vapeur fut inventée pour produire des contrefaçons en utilisant du museau de bœuf.
Pour la réalisation de cette recette nous avons collaboré avec la maison Petrossian et employé le caviar Persicus Tsar Impérial.
Cette recette est réalisée en collaboration avec InterProchasse pour le site Je Cuisine du Gibier.
Cette divine recette est une création du chef Paul Haeberlin décédé en 2008 et père de l’actuel propriétaire du restaurant l’Auberge de l’Ill d’Illhaeusern en Alsace, Marc Haeberlin.
La recette des saucisses de sanglier employées dans la farce est disponible ici sur notre site.
Tous les ans au mois de juin nous préparons nos conserves d’anchois au sel, entre deux et trois kilos en fonction des années.
Les pieds et paquets ou pieds paquets sont une création marseillaise attribuée à Louis Ginouvès, cuisinier du quartier de la pomme à la fin du XIXe siècle.
Le gâteau basque est présent en Basse-Navarre et typique de la ville de Saint-Jean-Pied-de-Port.
Le cou de chapon farci à la florentine est une très ancienne préparation de la cuisine toscane généralement associée à la famille Médicis tout comme l’est le Cibreo.
Les croquetas de jamón sont un des délices de la cuisine ibérique.
La nature est si bien faite que les premières journées de chaleur arrivent toujours en compagnie des tomates pour nous rafraichir et nous désaltérer.
La torta de blea est une curieuse spécialité sucrée niçoise à base de feuilles de blettes.