Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !
Une recette de beignets d'oignons à l'indienne qui a fait l'unanimité à l'apéro (cette recette n'est certainement pas la recette traditionnelle, mille excuses - moins de pâte que dans beaucoup de recettes je pense).
J'ai tenté les naans maison pour la première fois et l'expérience fut concluante ! Servis avec quelques légumes bien assaisonnés, une petite sauce au yaourt, un oeuf mollet et du beurre épicé, un délice.
Parmi les joies du printemps, j'ai nommé celle des premières fraises.
Pour la chandeleur, je vous invite à revoir vos classiques et expérimenter d'autres horizons, avec par exemple ces pancakes à l'anglaise (oui c'est la bretonne qui parle et fait une infidélité culturelle :o ) et leur garniture originale.
Une petite saturation des écrans en ce moment, et j'ai beaucoup tardé à republier des recettes (pas faute de cuisiner pourtant en cette triste période de fermeture des restaurants.
Encore une recette avec des figues, la star de cette micro saison (déjà quasi terminée) et les premières grenades de l'année ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -2 magrets de canard -2 belles cuillerées à soupe de mélasse de grenade -un petit morceau.
Un délicieux cake sucré-salé, parfait pour l'apéro - sur la base de mon cake habituel, pour lequel je n'utilise pas un moule à "cake" mais plutôt un moule plat qui convient mieux à la cuisson de mon appareil, avec pas mal de yaourt, ce qui donne beaucoup.
Une simplissime recette pour mettre en valeur la figue, merveilleux fruits au croisement de l'été et l'automne.
Une recette de cake inspirée du magazine Saveurs pour l'association des ingrédients, mais réalisée plutôt sur la base de ma recette de cake habituelle, qui est une valeur sûre :) pour rappel, je n'utilise pas un format "cake" pour cette recette, pour.
Ah, les figues ! Une saison courte, il ne faut pas traîner pour en profiter.
Les prunes font partie de ces fruits de transition dont la saison est relativement courte et qu'il faut savoir saisir à temps ! Personnellement, je les préfère cuites, bien que bonnes aussi crues, la cuisson les sublime vraiment à mon goût, quelle que.
Ingrédients : -30 biscuits cuillères -550 g de crème de marron vanillée -200 g de chocolat -250 g de crème liquide entière -70 g de beurre salé -50 g de crème épaisse légère Préparation : -Faire fondre 60 g de beurre avec 150 g de chocolat au bain-marie,.
Moins une recette qu'un prétexte pour vous rappeler que nous sommes en pleine saison des poires (saison d'ailleurs très longue puisqu'elle s'étend de l'été à l'hiver selon les variétés), cette manière classique de les accommoder n'en reste pas moins.
Pour 6 muffins : Ingrédients : -1 yaourt -1 oeuf -100 g de sucre -120 g de farine -2 c à c de levure chimique -1/2 pot de yaourt d'huile neutre (tournesol pour moi) -1 grosse pomme acidulée (Elstar pour moi) -6 c à c de caramel au beurre salé Préparation.
On ne peut bien sûr pas parler de produits de saison pour cette recette, mais mis à part le rhum et la vanille, elle peut néanmoins être réalisée avec des ingrédients locaux.
Encore une recette à la courge butternut (la dernière pour le moment, je n'en ai plus !) Pour les réticents à la cannelle, le spéculos est facultatif Pour 4 personnes : Ingrédients : -1 L de lait -120 g de riz rond -400 g de courge butternut cuite et.
Encore une recette de soupe gourmande et originale ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -4/5 panais moyens -1 oignon -1 cube de bouillon de volaille -3 cuillérées à soupe de crème épaisse -200 g de pain d'épices Préparation : -Eplucher et retirer le centre.