Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Tout comme lundi dernier, je débute la semaine avec une galette des rois.
Alors qu’hier je vous offrais une virée en région lyonnaise avec mes tartelettes aux pralines, aujourd’hui direction l’Auvergne et ses lentilles vertes du Puy.
Pendant cette période de l’Avent, il est coutume en Alsace de préparer des petits biscuits à partager avec la famille et les amis.
Hier je vous proposais de réaliser votre gomasio maison, voilà aujourd’hui une recette qui vous permet de l’utiliser.
Aujourd’hui c’est mercredi, voici donc une délicieuse idée pour le goûter de vos loulous (mais vous avez le droit et même l’obligation d’en goûter quelques-uns!).
J’aime beaucoup les terrines de poisson, je les trouve parfaites pour une entrée raffinée qui ne plombe pas pour le reste du repas.
Ça y est, la neige est arrivée! Un bon petit ragoût mijoté, voilà ce qu’il nous faut affronter pour affronter cet hiver prématuré.
Avec les températures en chute libre, on a bien besoin de se reconforter avec un bon velouté bien chaud.
Si les journées sont encore assez ensoleillées, les températures commencent à baisser sérieusement, et on apprécie le soir de se chauffer les mains autour d’un bol de soupe bien chaud.
Et si ce matin vous vous joigniiez à moi pour le petit déjeuner? La table est mise et ces délicieuses tresses suisses n’attendent plus que vous! Bon, ne venez quand même pas tous en même temps, je n’ai que 3 brioches pour régaler tout le monde! C’est.
Pour débuter la semaine, je vous propose cette recette originale de tiramisu salé, où le jambon bellota se mêle avec délice à la mousse de mascarpone et au carmel de porto.
Vous le savez forcément si vous me lisez régulièrement, je poursuis ma quête de recettes en tout genre pour utiliser mes courgettes.
Petite impro rapide avec des restes du frigo, on met tout dans le mixeur et on obtient une délicieuse crème pour un plat de pâtes savoureux mais qui serait aussi parfaite j’en suis sûre, en tartinade à l’apéritif.
Ça y est, on est déjà vendredi… Oui je dis « déjà » car je trouve que les semaines défilent à une vitesse folle depuis la rentrée… Donc ça y est, le week-end se profile, et si on se faisait un petit apéro? Voilà des petits muffins qui devraient nous.
Les courgettes sont encore bien présentes sur nos étals et dans nos jardins (et j’en connais qui vont devoir user d’idées pour utiliser leurs énoooormes courgettes, n’est-ce pas Sophie?!), alors je continue de partager mes dernières trouvailles.
C’est en parcourant le livre « Cuisine du Monde » que je suis tombée sur cette recette italienne où le poulet cuit doucement dans la sauce tomate.
Avant de commencer, un petit mot pour vous remercier pour vos petits mots: la rentrée de Pauline s’est très bien passée, espérons qu’elle garde le même enthousiasme les prochains jours! Pour la recette du jour, rien de bien compliqué, un petit plat.
J’entame cette nouvelle semaine en continuant de vous proposer des recettes à base de courgettes.
Je vous le disais mercredi mon petit potager se porte plutôt bien et devant ma récolte d’oseille, j’ai tout de suite pensé à un plat de poisson.
Une bonne idée pour le repas du soir, cette quiche généreuse sera parfaite avec une salade.