Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Encore un délicieux dessert déniché dans le dernier livre reçu des éditions Solar « Nutella« , dont je vous parlais ici.
Je ne me lasse pas de tester de nouvelles recettes de brioches… Enfin, si vous êtes fidèles à mon blog ou si vous avez jeté un oeil à mon index des pains et viennoiseries, vous avez dû vous en rendre compte! Je n’ai donc pas pu laisser passer les belles.
Toujours à l'affût de petits plats du soir sympas, je suis tombée sur la recette de Clémence.
Une pure gourmandise à dévorer au goûter ou au petit déjeuner! C’est chez ma copinaute Maiwenn que j’ai trouvé la recette, sauf que j’ai remplacé la pâte de spéculoos qu’elle utilisait par de la pâte à tartiner Ovomaltine crunchy (que je vous présentais.
A la maison, on aime beaucoup les quenelles, et on les apprécie encore plus si elles sont maison! Je vous avais déjà proposé une version au saumon (ici), cette fois elles sont seulement à la semoule et servies avec une sauce tomate maison.
Aujourd’hui encore, une petite recette pour l’apéritif, servie d’ailleurs le même jour que les sablés au chèvre et au thym.
Une petite recette régressive à souhait qui ravira petits et grands au moment du goûter.
Que diriez-vous d’une belle brioche? Aussi belle à regarder que délicieuse à manger, vous aussi vous allez succomber… La recette vient du Journal des femmes.
J’ai un retard considérable dans la publication de mes articles aussi je vous présente presque un mois après la date, le gâteau que j’avais préparé pour l’anniversaire de ma princesse.
Je ne me lasse de préparer des petites crèmes dessert dans mon thermomix.
Allez, on attaque la semaine avec un bon petit dessert! Cette mousse au chocolat serait, semble-t-il, semblable à celle de la marque Bonne Maman, chose que je ne peux confirmer puisque je n'en achète jamais! Mais la recette que proposait Caro me faisait.
Serais-je dans une période « panés »?? Toujours est-il que cette fois la recette n’est pas issue de « Panés gourmands » mais de « Petits plats et desserts aux spéculoos » de José Maréchal.
Nouvelle semaine et les « Panés gourmands » sont de retour!! Et oui encore une recette testée de mon dernier livre, une petite merveille que je me devais de partager avec vous.
Je sens que je vais finir par m’attirer les foudres des non-thermomixeuses (oui les utilisatrices du thermomix ont un nom!)!! Ou alors -et je préférerais cette option- je vais convertir les dernières (ou derniers) scpetiques et finir par vous faire.
Des jolis biscuits tout roses qui séduiront petits et grands! En plus je les ai estampillés avec mon joli tampon »Biscuits maison », ce qui les rend encore plus irrésistibles! D’ailleurs la recette est issue du petit livre qui accompagnait le tampon,.
Et pour poursuivre avec le recyclage de ma purée (voir l’article d’hier), voici cette fois des pommes duchesse.
Aujourd’hui je vous propose une recette entièrement réalisée au thermomix, car il faut bien le reconnaître, il est parfait pour cuire les blancs d’oeufs tout en les montant en neige! Bien sûr, si vous ne possédez pas ce robot, vous pouvez toujours.
Après le biscuit roulé tomate et fines herbes et celui à la crème de tomates séchées, j’ai testé le roulé au thon! Contrairement aux deux premiers que j’avais servis à l’apéro, celui-là a fait office d’entrée, accompagné d’une petite salade.