Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Vous les aurez reconnus sur la photo, il s'agit de la copie conforme des Prince de Lu et le goût en est vraiment très proche.
Plus qu’une recette, je vous propose aujourd’hui une petite idée pour agrémenter vos salades cet été.
Par cette chaleur torride, rien de tel qu’une bonne glace pour clôturer le repas.
Les vacances vont bon train et pour une fois, le soleil est de la partie! Que c’est agréable de pouvoir en profiter, de manger en terrasse, de voir Pauline jouer dehors et profiter de sa petite piscine… Autant vous dire que je ne suis plus trop devant.
Et oui un gâteau avec seulement le blanc des oeufs pour un moelleux incomparable! Je congèle très régulièrement les blancs d’oeufs qu’il me reste après avoir réalisé des brioches, crèmes et autres et du coup, mon stock est assez impressionnant! J’étais.
Une petite crème pour le dessert, ça vous dit? Une recette de Minoux que j’avais mise de côté et qui m’a été fort utile pour terminer un fond de mascarpone maison.
Il y a quelques temps déjà, j’avais été contactée par l’entreprise Rigoni di Asiago pour tester leurs produits.
Je ne crois pas avoir encore publié de recette de tarte aux fraises sur mon blog, et pourtant elle est incontournable sur notre table, sur la demande express de mon gourmand de mari.
Voilà une brioche qui porte bien son nom! Il n’y a rien d’autre à ajouter, elle est toute moelleuse et disparaît en un rien de temps! C’est sur la Cuisine de Gut que j’ai déniché cette délicieuse brioche, merci à elle pour ce partage.
Le week-end approche et on va pouvoir enfin profiter de l’apéro en terrasse! Et pour accompagner le rosé bien frais, voilà une petite recette de crackers qui, accompagnés de rillettes de sardines, partiront bien vite, croyez-moi! Pour une quarantaine.
Avec ces oeufs à la flamenca, c’est une invitation en Espagne que je vous lance! Un plat savoureux et très simple où le chorizo parfume divinement les pommes de terre et le poulet qu’il côtoie.
Voilà une idée toute simple pour le goûter qui devrait plaire à vos enfants (mais pas seulement!).
Je ne me lasse pas de tester de nouvelles recettes de brioche au hasard de mes découvertes sur les blogs, même si bien sûr j’ai mes recettes fétiches que je refais régulièrement.
Comme partout ou presque, ici le temps est à la déprime… Plus que marre de cette pluie, de ce vent, et de ces températures à la baisse qui nous font plus penser au mois de novembre qu’au joli mois de mai! Marre des pulls et des chaussettes, marre de.
Les recettes sucrées et réconfortantes se cumulent sur mon blog ces derniers jours, mais que voulez-vous, avec un temps pareil, on a grand besoin de réconfort et de calories pour se réchauffer! La recette est issue du petit livre « Mars, les 30 recettes.
Cette brioche est un gain de temps certain pour le petit déj’: pas besoin de tartiner les tranches de confiture, elles le sont déjà! J’ai repéré cette recette chez ma copinaute Maiwenn, qui elle-même la tient de Nadjibella.
Toujours à la recherche de nouvelles recettes pour nos petits plats du soir, je suis tombée sur celle de Pascale Weeks.
Encore un dessert tiré de « Clafoutis » d’Eric Frechon, et encore une réussite! Le clafoutis est bien moelleux et délicieusement parfumé, les amandes se marient parfaitement aux poires.
Ben oui parce que c’est bien joli de faire des clafoutis à tout va, mais du coup il me reste plein de blancs d’oeufs sur les bras.
Et si je vous proposais ce vendredi encore, d’égayer un peu vos apéros? Ces petits biscuits sont à croquer, vous n’en ferez qu’une bouchée! Très pratiques car réalisables à l’avance, ils se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.