Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Avant de vous présenter la recette du jour, je tenais à toutes et tous vous remercier du fond du coeur pour tous vos gentils mots et commentaires à l’occasion des 1 an de ma petite Pauline.
J’aime bien ce genre de petits plats, présentés sous une jolie croûte dorée, sous laquelle on se demande bien ce qu’on va trouver, et la bonne odeur qui s’échappe aux premiers coups de fourchettes… hummm! Aujourd’hui c’est un reste de poulet rôti qui.
C’est sur le blog de Marie que j’avais repéré cette recette.
Comme souvent en me baladant sur le blog des copinautes, je tombe sur des recettes que j’ai envie de tester immédiatement.
Vous commencez à me connaître maintenant, très régulièrement je recycle mon pain rassis en délicieux puddings que nous dégustons le plus souvent avec une salade.
Oui vous avez bien lu, aux merguez! Bon j’avoue l’improvisation a été totale, 11h30 et toujours rien de prêt pour midi, juste quelques merguez décongelées qui attendaient qu’on leur fasse un sort.
Le gratin que je vous propose aujourd’hui est tout simplement extra! Certes pas light du tout, mais totalement approprié au temps pourri de ces derniers jours.
S’il y a une façon sympa et goûteuse d’utiliser les restes de pain, c’est bien le pudding! Pour moi qui n’aime pas jeter, c’est une solution idéale pour finir le pain tout en concoctant un bon petit plat.
Voici un délicieux plat de pâtes où les saveurs de la mer subliment celles de la terre et vice versa.
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vous propose une recette qui se cuit au micro-ondes.
C’est en me replongeant dans le dossier de photos des recettes à publier que j’ai retrouvé cette recette, testée et approuvée il y a maintenant plus d’un an! Une bonne idée pour un apéro dînatoire, c’est frais et plein de saveurs.
Voilà le plat que je nous avais préparé pour le jour de l’an… à tomber! Et pourtant rien de bien compliqué, il suffit d’avoir des produits d’excellente qualité.
Des lardons à utiliser avant la date de péremption, tiens un reste de coulis de tomate, et ce pauvre poivron qui commence à faire grise mine… oui mais vite on mange dans un quart d’heure! Voilà grosso modo le contexte! Et au final, une bonne surprise,.
J’avais repéré cette terrine dans un numéro hors-série de Cuisine Actuelle consacrée aux recettes de Sophie Dudemaine.
Plus on avance dans la saison froide, et plus l’envie de bons petits plats réconfortants se fait sentir.
Et oui nouvelle édition de ce super jeu! La règle est simple: piocher chez une blogueuse participante une recette et la publier aux jour et heure dits, pendant ce temps une autre vient piocher chez moi… et ceci forme une jolie ronde qui nous amène.
J’ai débuté la semaine avec des gourmandises sucrées, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin! Aujourd’hui au menu des tartelettes ultra gourmandes, réalisées avec un caramel tout aussi gourmand, à la banane! Pour 7 tartelettes de 7 cm de diamètre:.
Souvenez-vous, j’avais reçu de belles escalopes de veau dans mon colis Carré de Boeuf, voilà quand comment elles ont fini dans mon assiette! Roulées sur elles-même et garnies d’un mélange ricotta-tomates séchées qui les rendent encore plus moelleuses!.
Aujourd’hui je vous propose un des nombreux cakes concoctés par Sophie Dudemaine et déniché dans un ancien numéro de Cuisine Actuelle.