Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Ces derniers temps, ma pipounette étant plus que réticente aux légumes, je dois les cacher un peu dans les plats qu’elle aime pour lui en faire manger.
Dernier dimanche du mois, la voilà revenue! Comment ça, qui? La ronde interblogs évidemment! Cette fois c’est chez Nadège (Mon show.
En fouillant dans mes photos, je suis tombée sur cette recette, réalisée il y a quelques temps déjà.
Aujourd’hui je vous propose une délicieuse papillote au poulet qui va changer un peu votre façon de cuisiner les cuisses.
A la maison, on aime beaucoup les quenelles, et on les apprécie encore plus si elles sont maison! Je vous avais déjà proposé une version au saumon (ici), cette fois elles sont seulement à la semoule et servies avec une sauce tomate maison.
Aujourd’hui encore, une petite recette pour l’apéritif, servie d’ailleurs le même jour que les sablés au chèvre et au thym.
Parmi les épices reçues dernièrement de mon partenaire Sur les Quais, il y avait entre autres du garam masala, un mélange d’épices que je ne connaissais que de nom mais que je n’avais encore jamais goûté.
Serais-je dans une période « panés »?? Toujours est-il que cette fois la recette n’est pas issue de « Panés gourmands » mais de « Petits plats et desserts aux spéculoos » de José Maréchal.
Nouvelle semaine et les « Panés gourmands » sont de retour!! Et oui encore une recette testée de mon dernier livre, une petite merveille que je me devais de partager avec vous.
Je sens que je vais finir par m’attirer les foudres des non-thermomixeuses (oui les utilisatrices du thermomix ont un nom!)!! Ou alors -et je préférerais cette option- je vais convertir les dernières (ou derniers) scpetiques et finir par vous faire.
Ce dimanche a vu le retour de la pluie, c’est donc tout naturellement un bon velouté bien chaud que je vous propose pour démarrer la semaine.
Dès que j’ai vu ces cocottes chez Sandra, j’ai su que j’allais les tester! Elles comportent tout ce j’aime et je ne doutais pas de la bonne alliance de la patate douce et du chorizo.
Et pour poursuivre avec le recyclage de ma purée (voir l’article d’hier), voici cette fois des pommes duchesse.
Après le biscuit roulé tomate et fines herbes et celui à la crème de tomates séchées, j’ai testé le roulé au thon! Contrairement aux deux premiers que j’avais servis à l’apéro, celui-là a fait office d’entrée, accompagné d’une petite salade.
Et oui Saint-Valentin oblige, je vous propose aujourd’hui une recette en forme de coeur.
Une recette réalisée avec le reste de mes galettes de blé noir préparées pour la Chandeleur.
Ou comment recycler un reste de purée en petit plat bien sympa! D’habitude je prépare toujours ma purée de pommes de terre dans mon thermomix et les quantités sont plutôt raisonnables (très bien pour 4 personnes).
Toujours en mode Chandeleur, aujourd’hui je vous propose une version salée, non moins gourmande, et tout à fait de saison! Pour les galettes, j’ai suivi cette fois la recette trouvée sur Marmiton, 100% blé noir, alors que d’habitude j’ajoute toujours.
Après l’orgie de crêpes (ah bon, pas vous?) de ces derniers jours, je vous propose une petite recette plutôt légère.
En voyant Pauline bouder un reste de purée de carotte et patate douce, je me suis dit qu’il fallait recycler tout ça et le rendre plus attrayant.