Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
J’avais envie d’une sauce crémeuse pour accompagner mon rôti de porc, et c’est en voyant le maroilles dans le frigo que j’ai eu envie de les associer.
C’est sur le forum de Supertoinette que j’ai trouvé la recette des moelleux au chocolat de Cyril Lignac, le célèbre chef qui officie sur M6 sur Aussi vite préparés que mangés, ces petits moelleux sont à tomber! Le coeur est parfaitement coulant, un petit.
Quand j’ai fait cette recette, je ne savais pas que c’était une spécialité belge mais j’ai découvert une brioche vraiment délicieuse, dont la mie est parsemée de perles de sucres fondantes.
Pour le concours que j’organise sur mon blog, je vous propose de gagner un livre sur les bagels.
C’est la météo de ces derniers jours qui m’a inspiré cette tarte soleil au saumon fumé! Et oui, le soleil reste bien caché derrière de gros nuages gris et ne sort que pour de brèves apparitions, alors j’ai décidé de le mettre dans nos assiettes… mais.
Une petite idée pour changer un peu vos soirées pizzas ou autres flamenkuches traditionnelles… Cette tarte flambée au saumon fumé est très vite préparée et délicieuse.
A peine découvert chez Carine, ce fondant pommes poires caramélisé trônait déjà dans ma cuisine! Il ressemble beaucoup au fameux gâteau invisible d’Eryn, la couche caramélisée en plus pour encore plus de gourmandise.
Pour débuter la semaine, je vous propose une tarte aux fraises à la crème d’amandes, aussi gourmande à regarder qu’à déguster! Pour changer de la traditionnelle crème pâtissière, j’ai opté pour une crème d’amandes (j’ai vu passé l’idée sur un site.
Après le succès de mes cupackes tiramisu auprès de ma petite famille, j’ai récidivé! Mais cette fois, c’est pour ne brioche tiramisu que j’ai craqué… et on l’a dévorée en un rien de temps! Elle est délicieuse, merci Galoute! J’ai préparé la pâte.
Une petite douceur pour le goûter ça vous tente? On connaît tous ces petits palets bretons, à la fois croustillants et fondants, au bon goût de fleur de sel.
Ces crèmes caramel sont un classique… et pourtant je n’en ai fait pour la première fois que très récemment! A vouloir toujours tester de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs, on en oublie parfois les douceurs qui ont apprivoisé nos palais d’enfant.
C’est sur le blog de Sylvia et Chris que j’ai découvert cette recette de cookies au chocolat blanc.
Voici une petite recette de parmentier de poisson aux deux purées qui change du traditionnel hachis à la viande de boeuf et purée de pommes de terre.
Voilà une autre façon de manger du poisson: sur un lit de légumes fondants et sous un crumble croustillant et parfumé, le tout présenté en petites cocottes individuelles: un délice! Pour 2 personnes: 2 filets de poisson blanc 1 oignon 1/2 courgette.
C’est chez Tatagateau que j’ai déniché cette recette: une petite cocotte toute simple et vite préparée, surtout avec un reste de riz cuit.
Une recette de chou-fleur, ça vous dit? ça faisait longtemps! Pour 3 petits soufflés: 1/2 chou-fleur 150 g de pommes de terre pelées 2 oeufs 5 cl de crème 50 g d’emmental râpé 15 g de beurre + une noix pour les moules noix de muscade râpée sel, poivre.
Vous l’aurez deviné depuis le temps, j’aime beaucoup le chou-fleur.
Après mes premières barres aux céréales lundi, voilà mes premiers cake pops! Vous le savez si vous me lisez régulièrement, je ne suis pas de celles qui suivent assidûment les modes culinaires.
Je savais bien en voyant ces cookies chocolat blanc cranberries chez Carine que je ne tarderais pas à les tester, d’autant plus que je venais de remettre la main sur un paquet de cranberries séchées.