Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Ça y est je suis de retour!! et voilà les recettes promises! Il y a quelques temps, j’ai fait l’acquisition (après l’avoir découvert chez ma tite belle-soeur!) d’un nouveau livre sur le pain.
Bien sûr maintenant que le mauvais temps est revenue j’ai l’air fine avec ma petite terrine d’été bien fraîche!! Mais bon la semaine dernière, le temps était tellement agréable qu’on aurait cru les beaux jours revenus! Mais c’était sans compter sur.
Bon je sais que la fraise n’est pas vraiment de saison mais c’est pas ma faute!!! la dernière fois en faisant mes courses, y avait une promo inratable: une barquette de 500 g offerte pour une achetée! en plus, j’avoue qu’elles me faisaient vraiment envie.
Toujours à la recherche de petites recettes sympas pour le repas du soir, je suis tombée sur ces escargots chez Fidji.
Aujourd’hui je vous propose un dessert bien gourmand, déniché sur le joli blog de Hanane.
Aujourd’hui je débute la semaine avec une petite recette improvisée en fouillant dans le congélateur! En tombant sur des filets de lotte et de sole, j’ai pensé à des timbales agrémentées de petits légumes, et la petite sauce citronnée s’est imposée.
Voilà un petit moment que j’ai préparé ce cake poire et chocolat, les poires ne sont donc pas vraiment de saison, mais n’hésitez pas à les remplacer par des poires au sirop bien égouttées.
Cette tarte aux nectarines est surtout née d’une envie de parfaire ma maîtrise d’une part du fonçage d’une pâte dans un cercle et de l’autre de la cuisson à blanc sans que les bords ne s’affaissent.
Pour débuter la semaine, je vous propose ces delicieux petits pains briochés dénichés sur le Pétrin de Sandra.
Comment ne pas craquer devant une belle brioche tressée bien dorée? Et bien on ne peut pas! Alors pour que vous aussi, vous succombiez, je vous donne la recette (encore tirée de « Pains maison », éd.
Ce n’est pas la première fois que je tente de réaliser des pains au chocolat mais là je dois avouer que je suis plutôt contente de moi! Ils étaient tout simplement délicieux, comme ceux du boulanger! Malheureusement je ne sais pas du tout d’où vient.
Et devinez d’où vient la recette?? ben de mon livre fétiche tiens! Pour les non-avertis, c’est « Pain maison » (éd.
Récemment j’ai craqué pour un pistolet à gâteaux! Bon je ne suis pas sûre que ce soit son appellation exacte mais c’est comme ça je l’appelle désormais et il va me changer la vie!! En effet, je fais très souvent des biscuits, d’ailleurs toutes les occasions.
… De l’entrée au dessert! Alors on commence par une bonne salade… Croustillants au saint-marcellin et au bacon Pour 4 croustillants (donc pour 1 personne si la salade fait office de plat unique): 2 feuilles de bricks 2 tranches de bacon 1/2 saint-marcellin.
Ai-je encore besoin de le préciser, cette recette vient de « Pain maison » (Ed.
Il n’est jamais trop tard… c’est une recette du réveillon!! Cette année mon chéri travaillait, nous l’avons donc fêté en tête-à-tête, et ce, malgré la grosse crève qui me faisait arborer le plus beau nez-rouge-qui-pèle qu’on ait jamais vu!! Enfin bref!.
Encore une petite recette vite préparée… mais aussi vite mangée! Je l’ai trouvé sur le site Gloria.
Pour terminer un reste de vin, je pensais (encore!) l’incorporer dans un gâteau pour le goûter quand je suis tombée sur cette recette dans le livre « Les gâteaux, 1001 recettes » (éditions Solar).
Les vacances scolaires et la visite de mon neveu et de ma nièce m’ont donné l’occasion (pff la bonne excuse!!) de faire la recette de muffins repérée sur le blog Popotte mania, ici.
Voilà un plat qui pourrait être digne de figurer à votre menu de Saint-Valentin demain! Un poisson fondant accompagné d’un risotto crémeux à souhait, tout un programme! Par contre, je dois vous mettre en garde: le risotto est vraiment citronné.