Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Ce pain délicieux dont les graines sous la dent est tout droit sorti du livre de Cécile et Guillaume Decaux, « l’Atelier pain« , dont je vous ai déjà parlé ici et là.
Allez on commence la semaine avec un bon petit déjeuner gourmand: une délicieuse brioche au yaourt, garnie de chocolat.
Les mûres dont je vous parlais il y a quelques jours n’ont pas eu le temps de séjourner longtemps dans le congélateur car en voyant la recette de Nadège, j’ai tout de suite craqué.
Je commence aujourd’hui avec un grand merci, tous les petits mots reçus depuis dimanche me font extrêmement plaisir, et sachez que moi aussi, je suis très contente de vous retrouver! Vous m’avez manqué!!Allez, place aux gourmandises! En faisant mes.
Il m’arrive très souvent de me retrouver avec des blancs d’oeufs sur les bras, que ce soit après des petites crèmes, une brioche, des sablés ou que sais-je encore.
Vous me connaissez maintenant, je suis toujours prête à découvrir de nouveaux produits et à partager avec vous mes découvertes.
Une brioche toute moelleuse et tout ça sans beurre! c’est possible? Et bien oui! Et le résultat est bluffant! La recette vient du livre « La machine à pains, 300 recettes, 300 photos » mais je vous donne mes propres quantités: 100 ml de lait tiède 2.
Voilà un petit moment que je ne vous ai pas fait part de mes dernières créations en matière de boulange.
Décidément beaucoup de moelleux dans ma cuisine et sur ce blog ces derniers jours! Mais pour changer des pommes, je me suis tournée vers mes mandarines.
Plein de bonnes choses dans ces petits cakes! La recette est tirée du dernier hors-série de Cuisine actuelle « Inviter avec Sophie Dudemaine » mais revue et corrigée.
Le week-end approche et on va pouvoir enfin profiter de l’apéro en terrasse! Et pour accompagner le rosé bien frais, voilà une petite recette de crackers qui, accompagnés de rillettes de sardines, partiront bien vite, croyez-moi! Pour une quarantaine.
Pour démarrer la semaine sous le signe de la gourmandise, je vous propose aujourd’hui le gâteau réalisé le jour même de l’anniversaire de ma fille (il y a plus de 2 mois!), juste pour nous 4, encore un peu tous malades…mais non moins gourmands! Pauline.
Aujourd’hui débutent pour nous les vacances, alors je ne peux pas vous affirmer que les articles seront nombreux ces prochains jours…Déjà que ces dernières semaines, je n’ai pas été très assidue! Je n’ai pas vraiment d’excuses si ce n’est la varicelle.
A peine découvertes chez Christhummm, je mettais la main à pâte pour préparer ces tartes! et ce n’est pas peu dire! Si j’ai préparé la pâte au robot (kitchenaid), je n’ai pas eu d’autre choix que d’y mettre les mains au moment d’étaler.
Quand je jette un oeil à ma catégorie brioches et viennoiseries, je constate que bon nombre de mes brioches portent le nom de leur créatrice: nous avons celle de Flore, de Kinou, de Martine, de Luthine, plus récemment celle de Charmela… Celle-ci ne déroge.
Avec ces oeufs à la flamenca, c’est une invitation en Espagne que je vous lance! Un plat savoureux et très simple où le chorizo parfume divinement les pommes de terre et le poulet qu’il côtoie.
Après avoir fini la semaine dernière avec une bouchée salée, débutons celle-ci avec une bouchée sucrée.
Le soleil de ces derniers jours me donnent des envies de fruits rouges! Alors j’ai craqué pour ce gâteau chocolat blanc et framboises de ma copine Marion.
Des gaufres cuites au four surmontées d'une chantilly au citron, parfaite avec le saumon