Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
C’est bien beau d’acheter le raisin en promo (entendez par là en grandes quantités) mais on ne peut pas non plus s’en goinfrer toute la journée! J’ai donc décidé d’en faire garnir de succulentes tartelettes sablées et ce fut très réussi… C’est dans le.
Ce n’est pas la première fois que je vous présente ces escargots briochés, en effet j’en avais déjà fait ici.
J’ai trouvé cette recette sur le dernier hors-série du Maxi-cuisine (plein de bonnes idées pour des petits plats économiques).
Un biscuit roulé salé! en voilà une bonne idée! C’est sur le blog d’Eryn que je l’ai trouvée, un délice tout frais pour un apéro plutôt léger.
Deux recettes en deux jours, vous êtes gâtés!! Voilà un petit dessert tout en douceur, qui vous emmènera tout droit sur des îles lointaines, loin de la grisaille qui domine le ciel ces jours-ci! Pour 6 verres: 3 oeufs 50 g de sucre 250 g de mascarpone.
Malgré toutes mes bonnes résolutions, je ne trouve toujours pas le temps de m’occuper un peu plus de mon blog! Allez encore un mois (et deux jours!) de préparatifs et une fois le mariage passé, je retrouverai certainement mon rythme de croisière pour.
Il y a une quinzaine de jours, mon papa et moi avons fait une virée dans le bois proche de chez eux dans l’espoir d’y trouver des girolles.
Bon je l’avais annoncé, je n’ai malheureusement pas été très présente sur mon blog ces dernières semaines.
Avant de commencer, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont continué de pousser les portes de ma cuisine (virtuelle, hein!) pendant mon absence, ça me fait super plaisir, encore plus quand il y a un gentil commentaire à la clé! Parce que.
Avec la chute des températures ces derniers jours, l’envie de plats plus réconfortant se fait se sentir, et cette recette de Nathalie, mise de côté il y a peu, est tombée à point nommé.
J’avoue, j’avais fait cette recette la semaine dernière alors qu’on croyait enfin avoir une fin d’été digne de ce nom… douce utopie! La chaleur n’est pas restée mais on s’est quand même bien régalé avec ces petits desserts glacés bien parfumés.
Une tarte bien hivernale pour affronter le mauvais temps qui persiste… et en plus, je profite des derniers jours de la saison du mont d’or puisque je vous le rappelle, il n’est vendu que jusqu’au 10 mai, après il faut patienter jusqu’à la mi-septembre.
Ouf! et dire que j’ai failli dépasser la date butoir pour le jeu d’Édith! Ce n’est pas tant que les lecteurs de « Mes tables de fêtes » aurait perdu une grande recette mais moi qui fait régulièrement des biscuits et petits gâteaux en tout genre, j’aurais.
Comme beaucoup d’entre vous (si si, ne mentez pas, je l’ai vu sur de nombreux blogs! sans parler des anonymes!), j’ai voulu tester la brioche roulée aux pépites de chocolat découverte sur le blog de Christine.
Pas de chichis pour cette recette: du simple mais du bon!! En effet, je ne sais pas si c’est le fait d’avoir refait récemment des paupiettes de dinde au bacon et à la mozzarella qui m’a inspiré pour cette recette mais en tout cas, ce fut délicieux!.
Cette brioche s’appelle ainsi car c’est sur le blog Martine cuisine, que j’avais repéré cette recette.
En ce moment c’est la pleine saison des mangues: ça tombe bien, j’adore ça! Lors de ma dernière virée chez mon marchand de fruits et légumes, j’en acheté 3 belles, de quoi satisfaire mon envie et largement! Pour cette première recette (entendez par.
Ce n’est pas la première fois (et certainement pas la dernière!) que je pique une recette à Manue, et une fois de plus je ne suis pas déçue! Sa recette de brioche est vraiment délicieuse et… ben il n’en reste plus une miette! si ça ce n’est pas un.
Quand je vous disais que je pille régulièrement le blog de Manue!! C’est en parcourant sa popote que je suis tombée sur sa recette de cramique, qui se trouve être issue de ce bouquin: Ni une ni deux, je me rue sur ce livre magique (trop plein de bonnes.