Cuisine, douceurs et petits plats
Avec le superbe weekend que nous avons eu et l'arrivée du soleil , j'ai eu envie de passer en mode
Avec les derniers jours ensoleillés, j'ai eu envie d'abandonner le self au travail , d'aller marcher un peu pendant ma pause et de déjeuner sur un banc, dans un parc proche de mon travail.
Aujourd'hui, j'ai choisi la facilité et j'ai préparé un petit dessert vite fait.
J'avais deux courgettes dans mon frigidaire que je n'avais pas envie de cuire ce weekend, j'ai donc choisi de préparer une salade de courgettes à la menthe.
Avec les chaleurs de ces derniers jours j'ai envie de cuisiner léger.
C’est l’été, ou presque…et nous avons envie de fraîcheur et de légèreté… Même si la chaleur n’est pas de la partie, le contenu de nos assiettes participe à nous faire croire que le soleil va enfin se montrer et la pluie cesser… J’ai préparé une verrine.
Il m'arrive de pousser un caddie de temps en temps, mais je fais habituellement mes épiceries dans un drive (je vous rassure, sauf pour les bons produits de chez nous dont je suis une adepte.
Il y a quelques temps, j'ai préparé un pesto de fanes de radis.
Aujourd'hui, j'ai décidé de publier quelque chose de différent de d'habitude.
Avec la vague de chaleur qui sévit ces jours-ci, j'ai eu envie de préparer quelque chose de bien rafraîchissant pour le repas pour changer des repas légers et des salades.
Ce qu'il y a de magique en été, c'est qu'il y a foison de légumes de toutes sortes au jardin ou chez mon maraîcher et qu'il n'y a plus qu'à se laisser emporter par un peu de créativité culinaire.
Avec l'été, je suis en mode flemme culinaire et adepte des salades, grillades et repas sur le pouce.
Après les salades estivales, j'ai décidé de publier une recette que j'adore: la panna cotta au coulis de pêches.
Dans le sud-ouest, nous avons encore de superbes journées et la chaleur est vraiment au rendez-vous pour la saison.
Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai eu envie de cuisiner un plat consistant mais un peu plus frais que les classiques repas d'hiver.
En faisant mon marché, mon poissonnier m’a proposé du dos de cabillaud et j’ai aussitôt imaginé préparer du steak de cabillaud mariné.
Il me restait des légumes verts à la plancha que j'ai utilisé pour un souper convivial et vite préparé: des tartines aux légumes et jambon cru accompagnées d'une salade verte.
Il me restait un pamplemousse rose sur mon comptoir que personne ne se décidait à manger depuis quelques temps.