Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Sympa quand on fait son lait d’amande maison car il est bon (bien meilleur que certains imbuvables du commerce qui coûtent en plus horriblement cher du coup pour ce que c’est) et on peut en faire la quantité que l’on veut.
Elle est seule en cuisine dans son petit restaurant de 16 couverts à la décoration sobre et naturelle, à l'image de sa cuisine.
Ils ressemblent beaucoup à ce crottin-ci mais sont différents en goût et texture et puis j’ai trouvé rigolo de faire ce côté cendré… pour cela, il fallait que je trouve un colorant noir végétal … pas facile … mais pas impossible ! Le charbon végétal.
Il me restait du beurre de cacao cru après avoir fait ma recette de foie gras végétal (ici) .
Ces steaks végétaux n’ont rien à voir avec les « industriels » que j’ai pu acheter même bio.
J’avais trouvé sur un salon bio des graines de lupins bio* et j’avais donc en tête de tester cette recette de feta 100% végétale de Marie Laforêt car je suis curieuse et j’ai été très agréablement surprise par la texture et les graines de lupin qui donne.
L’énorme avantage du steak végétal par rapport à l’original c’est qu’il peut avoir des textures et goûts différents en fonction des ingrédients que l’on y met dedans … c’est donc déclinable à quasi l’infini ;-) Il y déjà 2 autres recettes ICI et LÀ mais.
Il restait encore de la feta végétale de cette recette-ci malgré un grand cake « tomate cerise, noisette, feta végétale » pas mauvais du tout mais dégusté trop vite pour publier la recette ! Du coup, pour changer car les restes cela se mange différemment.
Quand j’ai vu cette recette sur le blog de Myriam Gauthier-Moreau, j’ai tout de suite voulu la tester.
J’ai trouvé ce livre « ma petite boucherie vegan » et j’ai eu envie de tout cuisiner.
Après la recette de boulettes végétales (ici), j’ai encore cuisiné une recette trouvée dans le livre « ma petite boucherie vegan ».
Ces steaks végétaux sont une spéciale dédicace à mon ostéopathe bordelais préféré qui adooooooore la viande.
Il me restait encore des légumes du jardin et j’ai décidé de les cuisiner en terrine pour changer, pour tester autre chose et découvrir de nouvelles saveurs car j’avais déjà fait pas mal de recettes (comme celle-ci).
Je me suis inspirée de cette recette de Stéphanie (ICI) pour réaliser cette terrine.
J'avais déjà fait des recettes de mayonnaise végétale ICI ou ICI ou LÀ mais celle-ci est incontestablement LA recette de mayonnaise végétale car elle en a la texture et nous avons même l'impression d'y retrouver un goût d'oeuf alors qu'il n'y en a pas.
Quand on est fan de pois chiche, le houmous est un très grand classique surtout qu'il permet avec l'aquafaba (le jus de pois chiche) de faire une mousse au chocolat très végétale comme ICI mais pas que cela .
Des cookies bien moelleux qui ont été bien appréciés.
La pluie quasi incessante d'hier sur Paris forçait à rester chez moi bien au chaud et à préparer des crêpes ou pancakes.
Rapides et faciles à faire pour un brunch improvisé ou un goûter, ces scones sont tout simplement très bons surtout quand ils sortent du four.