Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Très facile à faire et équilibré grâce au mélange tout prêt Quinori (il y a peut-être d’autres marques qui font ça mais c’est celle que j’utilise) qui permet d’avoir un apport céréale-légumineuse … il suffit juste d’y ajouter un ou deux légumes et là.
Beaucoup de travail fait que la cuisine est le lieu dans lequel je passe le moins de temps en ce moment.
Comment s'occuper sainement en vacances si jamais l'ennui pointait le bout de son nez .
Mon maraîcher me fait toujours découvrir des légumes un peu « hors des sentiers battus étals classiques » et là il s’agit d’ornithogales ou asperges des bois.
J'ai encore, pour mon plus grand bonheur, des bons légumes bio du jardin auscitain.
Il me restait encore des légumes du jardin et j’ai décidé de les cuisiner en terrine pour changer, pour tester autre chose et découvrir de nouvelles saveurs car j’avais déjà fait pas mal de recettes (comme celle-ci).
Je crois bien qu'il n'y a pas un seul légume que je n'aime pas.
Je fais (très) souvent ce dip car je suis accro à la patate douce et je ne l'avais jamais publié.
J'avais déjà fait un velouté de panais plus "sophistiqué" (ICI) sucré-salé mais la simplicité suffit parfois quand on veut réaliser un velouté rapide et ne pas mélanger les goûts.
Cette recette n'avait pas pour but d'être publiée mais elle s'est avérée délicieuse et il est certain que j'aurais envie de la refaire .
Fan de carottes je l'ai toujours été et je me rappelle de ma grand-mère qui restait ébahie par les quantités de carottes sous toutes les formes que je pouvais ingurgiter.
Pour la première recette 2018 je propose un dessert très léger après les fêtes ;-) !!Cette mousse est inspirée de la recette de Juliette (ICI) car je n'ai modifié qu'un seul ingrédient : la crème.
Il était une fois plusieurs gourmands avec dans leur panier : 6-7 carottes moyennes 5 abricots 1 gros oignon 1 gousse d'ail dégermée 1 cube de bouillon de légumes 1 L d'eau chaude 1 c à soupe de purée de noix de cajou 1 c à thé de thym séché qu'ils cuisinèrent.
Encore une recette de houmous mais la voilà !!!!! LA recette de notre houmous "préféré" .
Encore une recette de houmous pour changer du classique (recette ICI) et parce qu'à la maison nous adorons les pois cassés.
Une amie m'a donné l'autre jour des asperges achetées chez le petit producteur près de chez elle .
Très souvent déçue par les tartinades du commerce, je les cuisine moi-même et je les trouve bien meilleures comme cette association tomates séchées - graines de tournesol dont j'ai trouvé la recette ICI et que j'ai réalisée à l'identique.
Quand je suis pressée, je peux préparer une entrée en un temps record (devrais-je d'ailleurs contacter le Guinness ?) Il faut juste avoir tous les ingrédients sous la main car après ce n'est que de "l'assemblage".