Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Entrée vraiment très rapide à faire quand il nous reste une purée de quelque chose et je pense que ça peut se décliner avec d’autres légumes car l’huile de colza et le tamari apporte le côté « goût » sinon ce serait très certainement un peu fade.
La courge spaghetti n’a pas vraiment goût, elle est « aqueuse » ce dont je ne raffole pas.
Les lasagnes sont un plat qui peut se décliner en variant les plaisirs avec des légumes différents (épinards, courges, champignons, blettes, carottes, …).
S’il reste du potimarron cuit, il est possible de l’accommoder de différentes façons : en blinis, en purée, en galettes, … Cette fois-ci ce sera un « flan » parfumé avec plein d’épices et herbes pour le peps et le goût.
J’ai trouvé cette recette dans le livre très gourmand d’Ellen Fremont « Saveurs vegan » (livre à dévorer car toutes les recettes que j’ai faites à ce jour sont savoureuses et excellentes).
Poireau tout le monde connaît très bien, blettes aussi … normalement mais le konjac, quelle est cette petite bête-là ? Mesdames et messieurs (il n’y a pas de raison !) sachez que les Japonaises l’utilisent depuis toujours pour maigrir à l’approche des.
Depuis que j’ai testé l’orange dans mes plats de légumes (ici encore ici et là ou là et encore là), je suis devenue accro à ce petit goût subtil de fruit mélangé aux légumes et c’est vraiment réussi.
Cette tarte aux légumes aux saveurs exotiques grâce au gingembre, coriandre, lait de coco et très légèrement acidulée grâce à l’orange a vraiment du goût.
C’est une recette très simple comme je les aime que j’ai trouvée sur le site de Délia (ici) dont j’adore l’humour en plus de ses recettes.
Quand on a eu une grand-mère italienne qui cuisinait divinement bien, c'est difficile de retrouver les goûts et saveurs subtiles des plats de son enfance.
C’est la saison des asperges donc on en profite avec cette petite crème douce et gourmande qui se glissera dans un burger comme ICI ou sur un toast à l’apéritif ou comme dip pour y tremper des légumes ou encore dans des pâtes en lieu et place d’un pesto.
Il restait encore de la feta végétale de cette recette-ci malgré un grand cake « tomate cerise, noisette, feta végétale » pas mauvais du tout mais dégusté trop vite pour publier la recette ! Du coup, pour changer car les restes cela se mange différemment.
Très facile à faire et équilibré grâce au mélange tout prêt Quinori (il y a peut-être d’autres marques qui font ça mais c’est celle que j’utilise) qui permet d’avoir un apport céréale-légumineuse … il suffit juste d’y ajouter un ou deux légumes et là.
Beaucoup de travail fait que la cuisine est le lieu dans lequel je passe le moins de temps en ce moment.
Comment s'occuper sainement en vacances si jamais l'ennui pointait le bout de son nez .
Mon maraîcher me fait toujours découvrir des légumes un peu « hors des sentiers battus étals classiques » et là il s’agit d’ornithogales ou asperges des bois.
J'ai encore, pour mon plus grand bonheur, des bons légumes bio du jardin auscitain.
Il me restait encore des légumes du jardin et j’ai décidé de les cuisiner en terrine pour changer, pour tester autre chose et découvrir de nouvelles saveurs car j’avais déjà fait pas mal de recettes (comme celle-ci).
Je crois bien qu'il n'y a pas un seul légume que je n'aime pas.