Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Je ne sais pas comment c’était chez vous, mais chez moi le gratin de pâtes était un grand classique de mon enfance.
Pour la Saint-Valentin, je vous propose de réaliser de petits cupcakes tout simples aux framboises avec un glaçage à la violette! Si comme moi, vous fuyez les restaurants le soir de la Saint Valentin mais ne voulez pas pour autant négliger votre moitié,.
J'ai déjà dû vous en parler, notamment ici, je voue un véritable culte à Jamie Oliver.
Ah, l'Italie est vraiment un pays que j'adore, aussi bien pour sa beauté que pour sa gastronomie.
Je ne sais pas si vous avez comme moi un faible pour la purée, de mon côté je dirais presque que je lui voue un véritable culte! De la bête purée de pommes de terre de mon enfance (que ce soit la "vraie" écrasée à la main le week-end ou la purée flocons.
Aujourd'hui, je vous propose une pure recette de ce que les américains appellent la "comfort food"! Le stamppot est composé de pommes de terre écrasées et mélangées avec divers ingrédients comme des carottes, des oignons, du chou.
Aujourd'hui je vous emmène en Irlande découvrir une spécialité qui tient bien au corps : le colcannon.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir "the" gâteau de l'été! En général, quand on parle de gâteau de l'été on pense d'abord à un gâteau à la pêche, à l'abricot ou aux framboises, mais ce gâteau n'est pas réalisé avec un fruit d'été mais avec un légume.
Le curry, c'est indéniable, j'adore ça, sous toutes ses formes! Rouge, vert, jaune, sophistiqué ou improvisé à l'arrache, du genre où on met simplement du curry dans n'importe quel "gloubiboulga" qu'on est en train de réaliser pour le rendre immédiatement.
Aujourd'hui je vous emmène faire un tour sur un blog que j'aime beaucoup et que je lis très souvent, l'atelier de la corvette! J'aime beaucoup ce blog pour ces recettes gourmandes sucrées comme salées et souvent bien e saison, ce que j'apprécie beaucoup!.
Ha le temps des barbecues ! Le charbon qui ne prend pas, avec l'homme qui s'énerve et insiste "Mais si je vais y arriver, je te dis que j'ai pas besoin d'allume-feus".
Jamie Oliver, je l'aime d'amour, comme je vous l'ai déjà raconté ici ou là.
Je vous en avais parlé dans mes résolutions en début d'année, voilà longtemps que je voulais tester une recette de légumes rôtis au four.
Vous connaissez le syndrome Gilles de la Tourette? Que ceux qui n'ont jamais vu une des 75 émissions "tellement vrai" dédiées à ce thème lèvent la main droite, disent je le jurent et courent sur YouTube pour compléter cette énorme lacune dans leur culture.
Il fait froid, il faut moche, il pleut de tous les côtés! Et moi je dis tant mieux! C'est l'occasion de ressortir les beaux manteaux, les grosses chaussettes, les pantoufles à tête de caribou, mais aussi : - de s'assurer que l'appareil à raclette est.
Le chou de Bruxelles est un légume que je mangeais parfois dans mon enfance et qui ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.
C'est dans un restaurant italien que j'ai eu l'occasion de goûter ce plat, qui m'a semblé hyper alléchant en le voyant sur la carte.
L'hiver est la saison où j'adore manger de bons gratins et plats bien chauds mitonnés au four, et parmi eux le hachis parmentier fait partie de mes préférés.