Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
La saison des barbecues recommence! A vos marques, prêts, partez, on ne perd pas une seconde dès que le soleil est de sortie car cette période est trop courte! J'adore bien sûr les viandes grillées, mais le plaisir des barbecues réside aussi dans la.
La bière, en bonne habitante du nord, j'aime la boire à l'apéro! Mais il y a bien d'autres manières de la consommer en cuisine : avec des viandes, dans des pâtes à tarte, dans le fameux welsch, plat de brasserie par excellence par chez nous.
C'est la saison de la rhubarbe ! J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce fruit/légume (cherchez l'erreur) car je le trouve trop acide et peu sucré à mon goût.
Les tacos sont une spécialité mexicaine très simple : ils consistent ni plus ni moins en une tortilla roulée que l'on remplit d'aliments.
Le chou-fleur n'a pas arrêté de faire parler de lui ces dernières années : en soi, c'est déjà un super aliment, nos grand-mères l'avaient bien compris et en cuisinaient à foison en gratin ou en soupe.
Sous le sapin cette année, j'ai eu la joie de trouver des gousses de vanille venant tout droit de La Réunion… Je me suis empressée d'utiliser en cuisine ces gousses charnues et super odorantes! Mon premier essai, un cheesecake tout vanille, m'a immédiatement.
L'été est pour beaucoup d'entre nous synonyme de vacances au soleil, avec plage, cocktails et bronzette à volonté.
Je ne devrais pas le dire, mais la bière joue un grand rôle dans ma vie de tous les jours.
La fin du mois d'août approche, alors on se dépêche de profiter des produits d'été avant que ce ne soit plus la saison! Les tomates sont belles sur les étals, et pas seulement celles provenant d'Espagne!J'ai voulu vous proposer une petite salade de saison,.
Aujourd'hui je vous propose un plat parfait pour les jours où vous avez plus d'appétit que de courage pour cuisiner! Si vous êtes comme moi, cela doit se produire quasiment tous les jours! Ce petit gratin est un plat végétarien très simple qui met en.
Aujourd’hui c'est Halloween! Il y a pas mal de manières de se déguiser ou de décorer sa maison à Halloween : thème monstres, zombies ou encore personnages de films d'horreur.
Si vous avez suivi un peu ce blog précédemment, vous savez que j'aime la junk food, et notamment les plats salés, burgers, meatballs et américains en tous genres.
Nous sommes prêts à attaquer la série des réveillons, votre ventre sera prêt à exploser après toutes ces festivités et pourtant, il nous faut déjà nous demander ce qu'on va manger après.
Si comme moi vous adorez ce légume-fruit, vous serez d'accord avec moi : il n'y a pas vraiment de mauvais moment pour manger un avocat.
Nous voilà déjà en 2017! L'an dernier je m'étais lancé quelques résolutions principalement techniques comme apprendre à cuire une viande ou un poisson.
Aujourd'hui, je vous propose la première recette d'une série que j'ai conçue avec des produits de la marque Keimling.
Je pense que la majorité d'entre vous devrait être interpellée par le joli nom de cette recette.
Si je ne mange que peu de viande ou même de charcuterie, il existe des exceptions qui me font immédiatement craquer pour un plat.