Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Et si l'Italie rencontrait le Mexique? Aujourd'hui je vous propose un classique italien twisté façon Mexique, sombrero et moustache, aïe caramba! Bon, promis j'arrête les clichés tout de suite :-) J'ai choisi de mélanger deux monuments de la cuisine.
Lorsque j'ai vu cette recette dans le livre Bolly Cook, j'ai été ravie.
S'il y a une institution dominicale que j'adore respecter (à part celle du brunch, celle du DVD sous la couette, et celle de ne rien foutre de toute la journée) c'est bien le poulet rôti du dimanche midi.
Connaissez-vous cette institution américaine que sont les Reese Peanut Butter Cup? Il s'agit de petits chocolats fourrés au beurre de cacahuètes croustillant.
Les böreks, qu'on appelle aussi parfois bureks, boureks ou beureks pour varier les plaisirs, sont des pâtisseries salées très populaires en Asie centrale.
Le hachis parmentier fait partie de mes plats de grand-mère préférés ! C'est un plat qui me plaît car il est facile à réaliser, il se décline facilement avec des viandes et légumes variés et à condition de charger la dose de verdure, ce n'est pas forcément.
Pim paf pouf, un dé de fromage, et plof, une tomate cerise et hop, voilà une brochette.
Lors du Salon des Envies Culinaires, sur le joli stand de Fruits de la terre, l'un des produits les plus classiques que j'ai acheté était une aubergine.
Après 5 ans passés en appartement en plein centre de Lille, nous avons choisi de déménager pour pouvoir profiter d'une maison avec jardin, dans le quartier de Fives.
Aujourd'hui je vous livre une des autres recettes testées lors de l'anniversaire de ma sœur.
Les woks et moi, jusqu'à maintenant, c'était un peu une histoire d'amour impossible.
Il n'y a pas de sujet plus actuel que l'alimentation végétarienne, végétalienne ou encore vegane.
La saison des barbecues recommence! A vos marques, prêts, partez, on ne perd pas une seconde dès que le soleil est de sortie car cette période est trop courte! J'adore bien sûr les viandes grillées, mais le plaisir des barbecues réside aussi dans la.
La bière, en bonne habitante du nord, j'aime la boire à l'apéro! Mais il y a bien d'autres manières de la consommer en cuisine : avec des viandes, dans des pâtes à tarte, dans le fameux welsch, plat de brasserie par excellence par chez nous.
C'est la saison de la rhubarbe ! J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce fruit/légume (cherchez l'erreur) car je le trouve trop acide et peu sucré à mon goût.
Les tacos sont une spécialité mexicaine très simple : ils consistent ni plus ni moins en une tortilla roulée que l'on remplit d'aliments.
Le chou-fleur n'a pas arrêté de faire parler de lui ces dernières années : en soi, c'est déjà un super aliment, nos grand-mères l'avaient bien compris et en cuisinaient à foison en gratin ou en soupe.