Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Voilà un petit moment que je ne vous ai pas proposé de cheesecake.
Halloween approche! Moi qui suis une fan totale de la culture américaine, vous vous doutez bien que cette fête populaire me réjouit et me donne envie de me gaver de citrouille en me vautrant dans un bain de bonbons déguisée en chauve-souris.
Rassurez-vous, ce gâteau n'est pas réalisé à base de Pokemon! Même si j'ai succombé à la folie de ce jeu pendant cet été, j'ai réussi à décrocher avec une cure de désintoxication la rentrée des classes et je suis donc retournée dans le droit chemin!.
La rhubarbe est l'un des rares fruits qui pour une raison qui m'échappe, prospère et prolifère dans nos froides régions du Nord, de Picardie et d'Alsace.
Tout le monde connait le crumble, le cobbler est en quelques sorte son cousin moins célèbre.
Le tapioca m'a toujours évoqué un aliment à l'utilité obscure qui peuple les placards de grand-mères et sert juste à flotter dans des bouillons sans goût.
Après avoir testé le mug cake au chocolat et le mug cake au spéculoos, je pense être devenue une addict officielle du mug cake.
Quand je ne sais pas quoi faire pour le dîner, je choisis souvent de faire un "petit-déjeuner" à la place.
Aujourd'hui, 1er février, on célèbre la Sainte Brigitte! Vous ne connaissez peut être pas cette fête, mais elle est célébrée notamment en Irlande, car Sainte Brigitte est une sainte patronne de l’Irlande comme Saint Patrick! La saint Brigitte étant.
Un crumble à la tomate ça vous dit? Si vous avez suivi mes aventures ce début d'été, vous savez probablement que j'adore les crumbles.
Le chou-fleur est un légume très classique qui a été ces dernières années beaucoup remis au goût du jour dans des recettes modernes et revisitées.
Ha l'été, qu'il m'a semblé court cette année.