Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Ce que je vous ai bricolé pour aujourd'hui, c'est un peu un mariage entre l'Italie et les États-Unis.
Avez-vous déjà entendu parler de cette spécialité américaine qu'est le banana pudding? Voilà bien longtemps que j'avais vu passer des images de ce dessert intrigant : un pudding à la banane, cela semble presque trop simple et équilibré pour une recette américaine.
Les graines de chia font partie de ces ingrédients magiques qui sont sortis un peu de nulle part au cours de la dernière décennie.
Si je ne suis pas une fan de pâtisserie traditionnelle trop élaborée à base de chantilly ou de crème au beurre, cela ne veut pas dire pour autant que je n'aime pas les desserts.
Si j'aime pâtisser (en fait, j'aime plutôt manger les pâtisseries que les réaliser, mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même, voyez-vous), je ne suis pas très douée pour travailler l'esthétique de mes gâteaux.
Avec ses saveurs chaudes, douces et apaisantes, le thé est trop bon - et trop sain - pour être apprécié uniquement sous sa forme liquide.
Je pense vous avoir déjà parlé de ma passion pour la bière, qui dépasse bien sûr le simple cadre de la beuverie, bien que ce soit comme ça que nôtre relation à commencé à la base.
Quand j'ai vu que ce samedi 14 juin le Costa Rica allait jouer un match, ma première réaction a été de me demander ce que pouvaient bien manger les Costariciens.
L'été, c'est la période des salades, mais aussi des soupes fraîches comme le fameux gaspacho à la tomate.
A chaque fois que je vois le mot piña colada, je ne peux pas m'empêcher de penser à la chanson de Rupert Holmes que l'on entend dans les gardiens de la galaxie .
Tarte rustique poire, confiture de lait et cannelle