Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Avec mon pudding aux raisins secs et caramel et mon pain perdu aux fraises tagada, vous avez sans doute remarqué que je n'aime pas gaspiller le pain.
Vous commencez à me connaître, vous savez que je ne peux pas résister à une spécialité américaine, surtout quand elle semble totalement décadente et incongrue.
Quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas, je vois la vie en rose.
J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de mon amour pour le pays basque, et notamment Bayonne par ici.
Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un classique que tout le monde connait : le pesto! La version que je vous présente n'est cependant pas au basilic, comme c'est classiquement le cas, ni aux tomates séchées comme le pesto rosso, mais au persil!.
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, la street food est une seconde nature chez moi.
Je vous en ai déjà parlé une paire de fois, le grilled cheese est une de mes recettes préférées! C'est une sorte de croque monsieur à l'américaine, c'est à dire sans jambon ( quoique, on peut y mettre ce qu'on veut), et cuit à la poêle! Il se décline.
L'été, dès que le soleil pointe le bout de son nez, on se jette en terrasse avec un bon mojito.
À l'approche de la saint Patrick, je suis un peu fébrile car c'est une fête que j'apprécie beaucoup.
Organiser un dîner implique généralement pas mal de préparatifs et d'organisation, entre les plats à préparer à l'avance et la supervision pendant la soirée pour s'assurer que tout soit cuit et chaud au bon moment.
Le Poke cake, vous connaissez ? Je vous avais fait une présentation rapide ici, mais si vous voulez, voilà une leçon de rattrapage! Le poke cake, c'est un gâteau simple et vite fait, genre le bon gâteau au yaourt, que vous customisez et rendez vraiment.
C'est la fête du citron en ce moment à Menton! Cet événement attire chaque année plus de 230 000 visiteurs, ce qui en fait la deuxième manifestation de la Côte d’Azur après le carnaval de Nice et avant le Grand Prix de Formule 1 de Monaco! Si 145 tonnes.
Aujourd'hui je vais vous parler du livre Recevoir en bio de Cléa que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir grâce à la boutique Natura sense! Natura sense est une boutique spécialisée dans la santé, le plaisir et la vitalité : vous y trouverez tout ce.
Après 6 (ou 8 ou 10 suivant votre région) mois d'un temps froid qui vous a semblé interminable, le printemps fait officiellement son entrée.
Vous connaissez tous le riz au lait, dessert d'enfance par excellence, et je suppose que vous l'adorez.
Vous le savez tous, il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé! Voici donc une recette pour vous aider à vous y tenir.
Envie d'un bon plat tout chaud et gratiné ? Rien de mieux qu'un gratin de pommes de terre! J'adore ça mais ce n'est pas toujours facile de se renouveler et de ne pas tomber dans le syndrome "Lundi des patates, mardi des patates, mercredi, des patates.
Photo Alain GAVILLET @Flickr La cuisine suisse est assez peu connue par chez nous, mais elle mêle les influences de la cuisine allemande, française et du nord de l'Italie.
Je vous ai déjà proposé une tentative de recette avec des graines de chia ici.