Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Il y a des plats qui sont des classiques d'une saison ou d'une période particulière.
L'aubergine est un légume que j'ai peu cuisiné jusqu'à récemment.
Vous le savez peut-être depuis mes boulettes irlandaises ou mes boulettes coréennes j'aime les boulettes sous toutes leurs formes.
En l'honneur du Tour de France qui passe aujourd’hui dans nos contrées, je vous propose une recette très simple et savoureuse à base de brique du Nord.
Si je vous parle du facekini ça vous évoque quoi? J'ose espérer que vous n'en avez pas (encore) croisé sur nos jolies plages de Normandie, surtout avec le temps qu'on se coltine souvent ici, mais il paraîtrait que c'est "the" phénomène de ces dernières.
Il paraîtrait que l'on peut définir les catégories de gens en fonction de la manière dont ils mangent leur pizza, c'est dingue non? Ceux qui la plient en deux seraient des meneurs, ceux qui commencent par la croûte des prescripteurs, ceux qui la mangent.
La soirée burgers est une de mes soirées à thème préférées.
Comment aimez-vous manger le saumon fumé? Avant je l'adorais sur des toasts avec du beurre ou sur des blinis avec une touche de crème fraîche, mais ces derniers temps je m'en suis un peu lassée.
La sauce chimichurri est une sauce aux herbes en provenance d'Argentine.
L'un de mes plats italiens préférés de tous les temps est la piadina, un des plats de street food italiens les plus connus et appréciés en Italie.
J'ai déjà testé depuis belle lurette le pizza cake et le pizza cône, mais la pizza tressée manquait encore à mon actif! J'ai donc profité d'une pâte à pizza rectangulaire que j'avais à disposition pour tester et voir ce que ça pouvait donner.
J'ai cette étrange obsession des hot-dogs (et des burgers et des pizzas, vous le savez sans doute).
Les pizzas font partie de mes repas préférés, j'aime beaucoup en préparer et c'est un repas un peu fourre-tout, puisqu'on peut en faire à tout ce qui traîne dans le frigo.
Tout le monde connait les cakes, le basique de l'apéro qui se décline au gré des envies et des saisons : au bleu, à la courge, aux poivrons.
Nous voilà déjà le 14 juillet! Pour fêter ce jour patriote dignement, j'ai voulu vous proposer une recette qui fasse un clin d'oeil à notre cher pays.