Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
La recette d'aujourd'hui n'est assurément pas dans la tendance de mes recettes habituelles : pas de fromage qui dégouline, pas de chocolat ou de bonbons fondus, pas même un peu de bacon ou de farce à la viande.
Le tahoon cress, c'est une des herbes follles que j'ai ramenées du salon des envies culinaires.
Puisque c'est de saison, je vous propose de profiter des fromages bien coulants comme j'aime! Non pas que j'aie besoin de l'excuse de la météo pour me faire plaisir à ce niveau là, mais l'été j'ai plutôt tendance à me gaver de mozarella, chèvre, feta.
Le nom "cromesqui" sonne assez haute gastronomie vous ne trouvez pas? D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas eu une saison de Top Chef qui n'ait eu sa recette de cromesqui.
Je voue à la patate douce un véritable culte et je ne me lasse pas de découvrir de nouvelles manières de la cuisiner.
Aujourd'hui je vous propose une petite douceur régressive qui devrait convaincre petits et grands! C'est rapide à faire, savoureux, juste fondant comme il faut.
Je ne suis pas normande, mais vu la passion que je voue au camembert, je dois quand même avoir quelques origines lointaines! Le camembert, je l'aime d'amour sous toutes ses formes : tartiné sur du pain, passé au four, en burger, en grilled cheese.
J'adore cuisiner (et manger) des tartines de toutes sortes.
Je ne suis pas une fan de sucré-salé au premier abord, mais j'essaye une fois de temps en temps de me faire violence, à la recherche d'une bonne surprise.
Dès demain, les cyclistes du Tour de France vont avoir la chance de traverser "l'enfer du nord", surnom donné à notre chère région par les journalistes à propos de la Course Paris-Roubaix.
Avez vous remarqué les publicités Ancel à la télé pour le gâteau minute qui passaient il y a quelques temps? Ce qui m'a interpellée avec ce gâteau au chocolat c'est qu'à mon sens, il s'agit littéralement d'un mug cake, puisqu'on le cuit dans un mug et.
Le Babybel fait partie de ces fromages que j'adorais trop quand j'étais enfant.
J'ai un peu honte de vous avouer que quand j'ai découvert que la France disputait un match avec le Honduras, je suis restée perplexe car je ne suis absolument pas capable de placer ce pays sur une carte, et donc encore moins de savoir ce qui se mange.
A moins que vous ne viviez au fond d'une grotte sans aucun accès à la télévision, à internet ou à une forme de vie humaine, vous n'êtes pas sans ignorer qu'aujourd'hui démarre la coupe du monde de football.
Aujourd'hui je vous ai prépare une recette qui sent bon le Brésil.
Puisque je ne peux pas manger des gâteaux tout le temps (bien que cela reste à débattre), j'aime parfois préparer des petits desserts frais et sucrés mais moins riches pour les soirs où je veux manger léger, ou pour les brunchs du dimanche.