Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Photo Antonio Castagna@Flickr Il y a plein de raisons d'aimer le mois de mai : c'est le début de l'été, la nature est en éveil, et on peut enfin recommencer à manger et à boire à l'extérieur! Si vous avez besoin d'une autre raison pour achever de vous.
Photo Ella Olsson @Flickr Je continue ma série d'articles sur les substitutions! Après vous avoir parlé des produits laitiers et des œufs, aujourd’hui on va découvrir comment substituer la viande dans une recette.
Photo Marco Verch @Flickr Les beaux jours reviennent et avec eux la saison des barbecue! Partout en France, on commence à vérifier que le stock de charbon est à bloc.
Pâques approche à grand pas! Si Pâques n'a pas tout à fait l'aura de Noël à mes yeux, ça reste malgré tout une fête que j'apprécie beaucoup, pour son côté gavage de chocolat convivial et parce qu'elle marque le début d'une sacrée crise de foie des beaux.
Photo par pointnshoot @Flickr Aujourd'hui, je vous livre mes astuces pour reconnaître un vrai bon restaurant de burgers.
Certains ingrédients de la cuisine indienne, qui composent la majorité des plats indiens, ne sont pas disponibles en France ( ou pas dans une qualité intéressante), c'est pourquoi avant d'attaquer votre repas indien, vous devrez vous attaquer à certains préparatifs.
Dans le cadre d'une opération pour mettre en valeur ce beau légume de terroir qu'est l'échalote traditionnelle, Prince de Bretagne m'a envoyé une tresse d'échalotes ainsi qu'un filet d'échalotes bio avec la mission de vous préparer une bonne recette!.
Photo par zigazou76 @Flickr L'hiver, on a la goutte au nez perpétuelle, la gastro nous guette, notre peau est sèche et couperosée, et on se fait saigner aux quatre fromages par EDF sur la facture de chauffage, alors qu'on n'a déjà plus un rond avec la.
Si le réveillon de Noël est une ode à la nourriture, alors celui du nouvel an serait plutôt un ode à l'alcool.
Aujourd'hui, ma résolution est de moins gaspiller! Depuis quelques temps, la lutte contre le gaspillage alimentaire est dans l'air du temps, notamment avec l'émission les chefs contre le gaspillage, et la journée de lutte contre le gaspillage qui avait.
Avec le retour du mauvais temps, on a envie de plats simples à réaliser, conviviaux et familiaux et si possible réconfortants.
Chose promise chose due, après l'été et l'abondance de salades, tartinades et gaspachos, me revoilà fidèle à moi-même avec du riche, du "un peu" gras certes, mais surtout du bon.
Je pense l'avoir déjà précisé par le passé, notamment ici ou ici, je suis une grande fan de risotto.
Je vous en avais parlé dans mon bilan 2014, j'ai reçu il y a plus d'un an un siphon en cadeau, et je n'ai jamais pris la peine de l'utiliser! Je ne sais pas pourquoi, quand je reçois ce genre de gadgets en cadeaux, je saute de joie et je trépigne d'impatience.
Après mon cheesecake aux nashi et thé matcha et mon cheesecake fraise rhubarbe, je pense que je n'ai plus besoin de vous démontrer mon amour des cheesecakes.