Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Après ma soupe à la courge butternut et aux carottes des sables, me revoilà très vite avec une nouvelle recette à base de courge butternut, puisque comme je vous l'avais indiquée, je suis devenue une grande fan de cette courge.
Je suis une dingue d’œufs, et donc d'omelettes, tortillas et frittatas en tous genre! Les unes comme les autres peuvent se garnir de toutes sortes de choses : légumes, viandes, fromage et même une variante sucrée.
Vous l'avez peut être remarqué par le grand nombre de tartinades proposées sur ce blog, je suis une fan d'apéros.
Je continue aujourd’hui ma saga sur la substitution d’aliments dans les recettes.
Aujourd'hui, je vous propose (encore) de faire un petit tour d’horizon culinaire du côté de la Normandie, région phare de l’impressionnisme, terrain de jeu d'Arsène Lupin et mère de certains des meilleurs fromages français.
Photo Chris Phan @ Flickr Je vous avais parlé début janvier de mon envie d'avoir un mode de vie plus engagé en 2018.
Photo Roman Cherednychenko @Flickr Il existe de nombreux types de poires, chacune avec ses propres saveurs et utilisations.
Depuis plusieurs mois, j'ai commencé à suivre certains principes du zéro-déchet.
J'adore manger de la raclette, c'est un moment de gavage convivialité qui me permet à lui tout seul de supporter la pénible saison hivernale! Mais vous le savez, le souci avec les soirées raclette, ce sont les restes! "Oh, il reste pas mal de fromage,.