Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
L'été ayant montré le bout de son nez, il est temps d'inviter le soleil dans les assiettes! Pour ça, quoi de mieux qu’un petit gaspacho bien frais ? Ce plat est simple et rapide à faire pour un résultat bluffant en entrée ou apéro ! Gaspacho de tomate.
Le gâteau que je je vais vous présenter aujourd'hui est une modeste création qui m'a été inspirée par une confiture, qui elle-même m'a été inspirée par ma sœur, qui adore son parfum : ananas, rhum, coco.
Saviez-vous qu'aux États-Unis, la consommation d'amandes a dépassé celles des cacahuètes? Il y a un vrai engouement totalement disproportionné pour cette noix, dont les ventes ont plus que triplé en moins de 40 ans.
Nous voilà à une semaine de Noël! Vos cadeaux sont emballés, vos chaussettes sont accrochées devant la cheminée, le sapin est décoré et le champagne est au frais.
La galette des rois, je suis sûre que comme moi, vous aimez ça mais savez vous d'où elle vient? A l'époque de l'empire romain étaient organisées les saturnales, des grandes fêtes se déroulant sur la fin du mois de décembre et début janvier.
La chandeleur approche! Si vous êtes en recherche d'idées pour donner un tournant original à cette jolie fête, allez jeter un œil à ce post, j'y ai recensé quelques chouettes recettes qui ne sont pas de moi ainsi que des idées de pliages assez rigolos.
Cet été, j'ai eu l'occasion de faire une petite virée à Porto, dont je vous ai déjà parlé ici.
Ma résolution du jour peut vous sembler très bête, mais c'est de réussir une vraie bonne vinaigrette! En effet, j'ai beau passer mon temps à cuisiner, et faire maison à peu près tout ce qui passe, il y a quelques exceptions de choses que je déteste faire.
La Lorraine est un coin que je ne connais pas trop, ni en réel ni en cuisine.
Les gâteaux magiques fleurissent sur la blogosphère depuis pas mal de temps, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tester cette intrigante préparation culinaire.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir "the" gâteau de l'été! En général, quand on parle de gâteau de l'été on pense d'abord à un gâteau à la pêche, à l'abricot ou aux framboises, mais ce gâteau n'est pas réalisé avec un fruit d'été mais avec un légume.
Aujourd'hui je vous emmène faire un tour sur un blog que j'aime beaucoup et que je lis très souvent, l'atelier de la corvette! J'aime beaucoup ce blog pour ces recettes gourmandes sucrées comme salées et souvent bien e saison, ce que j'apprécie beaucoup!.
Au printemps dernier j'ai eu la chance d'aller passer un week-end à Saint-Malo, ceux et celles qui me suivent sur Instagram ont d'ailleurs pu profiter de quelques chouettes photos de là bas.
L'hiver est la saison où j'adore manger de bons gratins et plats bien chauds mitonnés au four, et parmi eux le hachis parmentier fait partie de mes préférés.
Les chaussons salés, buns, feuilletés ou boules de pâtes remplies de trucs, appelez-les comme vous voulez.
Brrrrrrr !!! Le nez rouge, le bout des orteils glacés, la nuit qui tombe à peine le jour levé… l’automne est bel et bien installé ! Vous savez ce qu’il vous faut ? Du tout chaud, du tout gras, bref du réconfort… C'est le moment de penser à soi et de.