Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Aujourd'hui je vous propose une petite tartinade découverte sur le joli blog La kiwizine.
Il est temps de commencer à parler des choses sérieuses : le repas de fêtes.
Aujourd'hui je vous propose une recette d'une simplicité épatante mais avec un rendu que je trouve vraiment super mignon! J'avais vu cette idée circuler sur Facebook, Pinterest, Instagram, bref un peu partout et je n'ai pas résisté à l'envie de la reproduire.
Aujourd’hui je vous propose de découvrir le joli blog de Bora, Bocook, dans le cadre des escapades en cuisine! Le thème de mai m'a beaucoup plu puisque c'était Apéro Party! Quand je suis allée fouiller chez Bocook, le blog qui m'a été attribué au tirage.
Le houmous est une des stars des apéros d'été, mais avez vous déjà essayé de le décliner en remplaçant le pois chiche par d'autres légumineuses ? Les haricots blancs se prêtent très bien au jeu, apportant une texture très agréable et un peu plus de saveur.
J'adore les tartinades, car c'est un plaisir que l'on peut apprécier tout au long de l'année.
Le pain à l'ail est probablement l'une des meilleures gourmandises du monde.
Ah les joies du voisinage! Le petit vieux qui connaît chacun de vos mouvements, le père de famille qui vous regarde avec un air accusateur après la moindre soirée karaoké que vous organisez, et les enfants qui font tellement de bruit quand ils descendent.
Me voilà aujourd'hui avec une nouvelle recette de pains à burger! Je suis amatrice depuis un bon bout de temps de la recette de Big Fernand, que je vous avais proposée ici, mais récemment j'ai été interpellée par une nouvelle recette, qui a été élue.
Levez la main si vous êtes ch'ti et n'êtes pas tentés par un pain à la bière! Cette recette classique, réalisée avec des ingrédients simples, ne nécessite rien de plus qu'un bol, et un four, à la limite une machine à pain si vous avez la flemme de.
Avez-vous déjà été obsédé par un aliment ou un plat? Personnellement je suis (entre autres) obsédée par la soupe au potiron de ma maman, celle qu'elle faisait quand j'étais petite et qui m'a semblé la meilleure soupe de tous les temps.
Vous ne vous êtes jamais dit que la betterave était un légume bizarre? Personnellement j'apprécie beaucoup son goût mais j'avoue que je trouve ce légume plutôt intrigant! D'abord pour sa couleur, hyper flashy et intense, je suis sûre qu'on pourrait teindre.
L'été le gaspacho, tout le monde aime ça, c'est frais et ça sent le sud, on entendrait presque les cigales chanter en mettant son oreille dans le bol.
Quand j'ai vu que ce samedi 14 juin le Costa Rica allait jouer un match, ma première réaction a été de me demander ce que pouvaient bien manger les Costariciens.
L'été, c'est la période des salades, mais aussi des soupes fraîches comme le fameux gaspacho à la tomate.
Si vous êtes comme moi, vous ressortez des fêtes avec le ventre gonflé comme un ballon de gym suédoise, en vous jurant que jamais au grand jamais on ne vous reprendra a ingérer du fat.
Cet été fleurissent partout les galettes, tartes et pizzas estampillées "rustiques", entendez par là avec une bonne grosse pâte irrégulière et plutôt brune, repliée sur la garniture comme un chausson.