Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
J'ai découvert les pommes de terre à la sarladaise assez tard, je devais avoir 18 ou 20 ans quand j'en ai goûté pour la première fois lors d'un repas de famille, et j'ai été transcendée par ce plat! Moi qui adore les pommes de terre, je n'avais jamais.
L'aubergine est un légume que j'ai peu cuisiné jusqu'à récemment.
Les légumes d'été tels que la tomate, le poivron et l'aubergine ont tendance à faire partie de notre cuisine tout au long de l'année grâce à la facilité que nous avons à nous les procurer, mais il ne faut pas oublier que ce sont des légumes du soleil,.
Le chou-fleur est un légume très classique qui a été ces dernières années beaucoup remis au goût du jour dans des recettes modernes et revisitées.
Ha l'été, qu'il m'a semblé court cette année.
Les pizzas font partie de mes repas préférés, j'aime beaucoup en préparer et c'est un repas un peu fourre-tout, puisqu'on peut en faire à tout ce qui traîne dans le frigo.
Aujourd'hui, je sors un peu de la thématique générale du mois de décembre avec un plat qui ne ressemble en rien à un repas de fêtes.
Aujourd'hui, je vous propose de partir au Chili avec une recette d'empanadas! Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement l'habitude de fourrer en vrac du steak, des poivrons et du maïs dans des galettes de blé et de dire "hop, voilà des empanadas".
Pour ceux qui n'auraient pas été conquis par ma chinese tourte au riz cantonnais (ce qui est presque inconcevable, mais bon!), je vous propose une alternative aux saveurs de citronnelle, sriracha et chop suey dans.
Qu'obtenez vous lorsque vous servez du bœuf haché mélangé à des oignons et de la sauce tomate sur un pain à hamburger? Si vous pensez "un pain bolognaise" il y a de l'idée, si vous pensez au Sloppy Joe vous êtes accro à Man Versus Food très fort.
C'est la fête du piment à Espelette! Bien que je n'aie pas l'occasion d'y participer, et même si j'utilise souvent d'autres variétés de piments moins chères et plus faciles à trouver par chez nous, je profite de cette occasion pour vous proposer une.
Parce que chez nous les fêtes de fin d'année durent tout le mois de janvier, mais qu'après décembre on commence à en avoir marre des petits fours et des plats ampoulés, je vous propose cette recette simple de burger, avec juste une mini tranche de foie.
Nous voilà en août! On est en plein cœur de l'été et c'est un des mois où il y a le plus de choix côté fruits et légumes! On se régale et on fait le plein de vitamines et de recettes du sud tant qu'il est encore temps, car bientôt la rentrée va arriver.
Avec les beaux jours, on adore se régaler de salades à la fois saines et gourmandes, mais pas question de s'ennuyer pour autant! Voici donc la liste de mes petites favorites, riches en couleurs, en saveurs, pour ne pas vous lasser des salades cet été!.
Nous voilà en septembre! C'est la fin des vacances et la rentrée des classes, et même s'il faut reprendre de bonnes habitudes, on a quand même le droit de se régaler des derniers produits d'été! Voici mes idées pour se régaler et manger de saison! Les.
Simple et rustique, le pudding au pain peut être un véritable feu d'artifice culinaire lorsqu'on sait s'y prendre! Selon moi, le pudding idéal est épais et crémeux au centre et d'une croûte caramélisée grillé dans chaque bouchée.
J'adore les pêches et les abricots, et c'est le moment de les cuisiner! Aujourd’hui, je vous propose un récapitulatif de mes desserts favoris avec ces deux fruits typiques de l'été.
Bien que l'on trouve des fruits toute l'année, il n'y a pas de sélection plus riche et gourmande que celle que l'on trouve en plein été : pêches, prunes, pastèque, melon, framboises, figues.
Si vous prévoyez de recevoir du monde et n'avez pas envie de faire le service à table, quoi de mieux qu'un joli buffet où chacun se sert? La cuisine estivale s'y prête très bien et permet des recettes colorées, appétissantes et qui peuvent se consommer.
L'été n'est pas encore fini, alors on se fait plaisir! Quand il fait beau, j'aime me régaler et manger léger mais surtout, sans passer trop de temps aux fourneaux.