Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Photo Isabel Eyre @Flickr En août, les petits pois sont de saison ! On a tendance à oublier qu'ils ont une saison car ils sont plus souvent consommés en boîte ou surgelés, mais c'est bien l'été qu'ils sont les meilleurs, et cuisinés frais, ils sont croquants.
Il n'y a rien de plus sympa qu'un apéro improvisé, mais parfois c'est un véritable casse-tête de réussir à proposer des petites choses à grignoter qui varient des chips et des cacahuètes.
L'été, j'adore manger des salades à toutes les occasions, et le moindre petit reste dans mes placards peut devenir prétexte à en inventer une.
Photo Marco Verch @Flickr Si vous êtes comme moi et aimez acheter tous les nouveaux produits de superfood qui passent, vous avez peut-être de la poudre de Moringa dans vos placards.
Depuis plus d'un an maintenant, il est difficile de faire des projets et je pense que tout comme moi, vous avez dû remettre au placard vos envies de week-ends et d'évasion.
On parle très souvent des associations mets et vins, mais beaucoup moins des association mets et bière.
Photo liz west @Flickr Le pamplemousse est un fruit que l'on aime ou que l'on déteste, avec son amertume caractéristique.
Photo GetSelfSufficient @Flickr On trouve parfois de la farine de pois chiches dans les rayons bio des supermarchés, et si vous êtes un peu curieux comme moi, vous vous êtes peut-être laissés tenter par un paquet.
Quand j'ai entendu parler du choripan, j'ai été incapable comprendre une chose : comment ai-je pu ne pas y penser moi-même ? Du chorizo cuit dans du pain, non mais vraiment, comment?Cette recette est très simple et faite avec des ingrédients trouvables.
Les empanadas ont toujours représenté à mes yeux une recette fourre-tout à l'instar de l'omelette ou de la quiche, dans laquelle on peut mélanger un nombre illimité de restes du frigo pour un résultat jamais identique mais toujours bon.
Quand nous avons emménagé dans notre nouvelle maison en avril, j'ai été ravie de découvrir un énorme pied de rhubarbe au fond de notre jardin.
Lorsque j'ai vu cette recette dans le livre Bolly Cook, j'ai été ravie.
Aujourd'hui je vous présente une recette que je ne pensais pas vous proposer un jour, car je ne consomme absolument pas de cacahuètes.
Quand j'ai entendu parler des mugs cakes, j'ai tout de suite été séduite par le concept.
Noël approche à grands pas! Amuse-bouche, dinde, buche, saumon, foie gras.
La période des fêtes se termine, je ne sais pas vous, mais moi quand arrive ce moment, je me retrouve toujours avec plein de restes des repas de fête à terminer! Parmi eux, le confit d'oignons, que je fais maison, notamment avec cette recette, et que.
Noël côté sucré, pour moi ça a toujours été très rituel : de la charlotte aux marrons le 24 au soir, de la bûche glacée le 25.