Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Les Bredele vous connaissez? Ce sont des petits biscuits que nos amis alsaciens préparent avant Noël, dans le but de s'élargir l'estomac de patienter et de partager leurs traditions avec leur entourage avant les fêtes.
Quoi de plus sympa quand vient l'automne que de profiter des récoltes de pommes? Ce fruit classique par excellence est certainement celui qui se décline le plus en cuisine, découvrez donc 8 manières délicieuses de les manger! Compote de pommes rhum.
Aujourd'hui, je vous présente un classique des petits-déjeuners américains, que sont les pancakes! Cette variante contient de la banane juste écrasée mise directement dans la pâte.
Au risque de passer pour une petite grand-mère avec ses astuces rétro, je vous avoue que suis une inconditionnelle du bicarbonate de soude.
Je n’ai jamais été une fan de salade, je le dis régulièrement, et pourtant cela e m'empêche pas d'en manger.
L'abricot est un fruit parfois difficile à apprivoiser : dans le commerce, on les trouve souvent durs et acides, quelle frustration quand on sait à quel point un abricot à point peu être bon! La solution, se faire aider par son primeur pour les choisir,.
Vous l'avez peut être remarqué par le grand nombre de tartinades proposées sur ce blog, je suis une fan d'apéros.
L'été, on aime se régaler et manger léger mais surtout, sans passer trop de temps aux fourneaux.
Ha l'été, une période de rêve où l'on se détend, où l'on prend du plaisir à l'extérieur, où les journées sont longues et où l'on prend le temps de prendre son temps.
Si je suis une fan de fait maison, je dois parfois avouer que par manque de temps, il m'arrive de prendre des produits tout faits en magasin.
Aujourd'hui, je vous propose (encore) de faire un petit tour d’horizon culinaire du côté de la Normandie, région phare de l’impressionnisme, terrain de jeu d'Arsène Lupin et mère de certains des meilleurs fromages français.
Gâteau vanille framboise sans œuf, sans lait, sans beurre
Aujourd'hui, j'ai choisi de vous proposer un article un peu particulier qui se veut l'écho de celui d'une copinaute.