Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Le tiramisu, je suis sûre que comme moi vous l'aimez, un peu, beaucoup, à la folie.
Après mon pain perdu facon roll up aux fraises tagada, je reviens aujourd'hui avec une autre déclinaison sur le thème de la fraise tagada.
Je ne sais pas si c'est un syndrome commun à toutes les blogueuses, ou seulement moi qui suis une shoppeuse compulsive, mais personnellement, s'il y a une chose que j'aime dans la cuisine (en plus de la manger, bien sûr ^^), c'est de faire du shopping.
Ce jour est à noter dans vos agendas : c'est ma troisième recette de plat complet végétarien postée sur le blog en un an d'existence! Je n'ai rien contre les recettes végétariennes en général, il y en a même qui me tentent beaucoup, mais je ne peux pas.
Vous avez sans doute déjà vu ces jolis biscuits, les crinckles ou craquelés un peu partout sur les réseaux sociaux et les blogs.
Aujourd'hui je vous propose de petits toasts apéritifs sucrés/salés : des petites tartines de figues aux oignons et roquefort.
Je vous ai parlé récemment de la purée de sésame noire Keimling, que j'ai utilisée pour réaliser des barres de céréale à la figue et sésame.
Avec le retour du mauvais temps, on a envie de plats simples à réaliser, conviviaux et familiaux et si possible réconfortants.
Le gâteau que je je vais vous présenter aujourd'hui est une modeste création qui m'a été inspirée par une confiture, qui elle-même m'a été inspirée par ma sœur, qui adore son parfum : ananas, rhum, coco.
Le brownie est certainement le gâteau qui a popularisé la pâtisserie américaine en France, avec l'aide fortuite de monsieur papy Brossard.
Voilà un certain temps que je voyais circuler sur la blogosphère des gâteaux sans beurre à base de compote de pommes.
Vous le savez sans doute depuis mon brownie aux haricots rouges ou encore mon cake avocat citron vert, j'aime les gâteaux qui cachent un ingrédient secret, plus particulièrement un légume inattendu et non détectable au goût! Quand j'ai vu sur un site.
Que vous dire sur le chocolat que vous ne sauriez pas? Si les amateurs sont nombreux, on a chacun' sa manière de l'apprécier: noir, au lait, blanc, sans des gâteaux en coulis sur une Poire ou en tablette à croquer au lit.
Que vous dire sur le chocolat que vous ne sauriez pas? Si les amateurs sont nombreux, on a chacun sa manière de l'apprécier: noir, au lait, blanc, sans des gâteaux en coulis sur une Poire ou en tablette à croquer au lit.
Il y a presque un an, j'avais publié un top ten des pâtisseries indétronables dont je pourrais me gaver jusqu'à ce que la mort par overdose de sucre s'en suive.
Avec le nom de ce gâteau, vous devez déjà penser que j'ai sorti ma perruque blonde, ma tenue disco, et que j'ai fait chauffer ma voix pour péter les scores au karaoké.