Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Photo Samuel S@Flickr Le mois d'août est arrivé! C'est pour moi le mois des vacances et donc un mois où tout tourne au ralenti, ou du moins, tout tourne autour de ça! Ça ne m’empêche pas d'avoir quelques idées et envies, pas trop gourmandes en temps.
J'adore les plats qui peuvent être servis aussi bien au petit-déjeuner, qu'au déjeuner ou au dîner.
Aujourd'hui je vous propose une recette de cuisine qui a révolutionné ma manière de voir les haricots rouges : un brownie au chocolat sans farine, aux haricots rouges! (qui a le goût de chocolat, je vous rassure) Cette recette est tout bonnement incroyable.
Récemment je suis tombée sur un article qui m'a bien intriguée sur les aliments américains que les habitants d'autres pays trouvent étranges.
Noël approche et tous les ans c'est un peu la même chose : on n'a pas d'idée cadeau pour l'arrière-neveu qu'on voit une fois par an, on se demande comment se renouveler tout en cuisinant de la dinde et du foie gras comme l'année d'avant, et celle d'avant.
À quelques heures du réveillon de Noël, c'est un gâteau un peu inhabituel que je vous propose, puisque celui-ci est complètement vegan.
Saviez-vous que dans le temps les sapins de Noël étaient décorés avec des fruits de saison, notamment des pommes? Une année, la récolte fur tellement mauvaise qu'un verrier inventa les boules de Noël pour les remplacer.
Si le réveillon de Noël est une ode à la nourriture, alors celui du nouvel an serait plutôt un ode à l'alcool.
Aujourd'hui, ma résolution est de moins gaspiller! Depuis quelques temps, la lutte contre le gaspillage alimentaire est dans l'air du temps, notamment avec l'émission les chefs contre le gaspillage, et la journée de lutte contre le gaspillage qui avait.
La résolution du jour est de taille : diminuer ma consommation de Nutella! Vous savez l'huile de palme, les calories, le prix du pot, mon incapacité à résister à tout manger à la cuiller quand je sais que j'en ai dans les placards.
Le tiramisu, je suis sûre que comme moi vous l'aimez, un peu, beaucoup, à la folie.
Après mon pain perdu facon roll up aux fraises tagada, je reviens aujourd'hui avec une autre déclinaison sur le thème de la fraise tagada.
Je ne sais pas si c'est un syndrome commun à toutes les blogueuses, ou seulement moi qui suis une shoppeuse compulsive, mais personnellement, s'il y a une chose que j'aime dans la cuisine (en plus de la manger, bien sûr ^^), c'est de faire du shopping.