Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Photo Antonio Castagna@Flickr Il y a plein de raisons d'aimer le mois de mai : c'est le début de l'été, la nature est en éveil, et on peut enfin recommencer à manger et à boire à l'extérieur! Si vous avez besoin d'une autre raison pour achever de vous.
Photo Ella Olsson @Flickr Aujourd’hui, on parle super aliments! Je suis plutôt contre la cuisine light, car je n'aime pas ce principe d'enlever des choses à la cuisine : moins de gras, moins de sucre, moins de calories.
Photo Marco Verch @Flickr Les beaux jours reviennent et avec eux la saison des barbecue! Partout en France, on commence à vérifier que le stock de charbon est à bloc.
Photo Antonio Castagna @Flickr Nous voilà au mois de juillet! Les enfants sont en vacances, et certains de nous préparent leurs valises tandis que d'autres vont encore devoir patienter un mois ou plus avant de mettre les voiles au soleil! Quoiqu'il.
Ah Noël, son repas de réveillon à n'en plus finir où l'on mange sans faim jusqu'à s'effondrer la tête dans sa bûche glacée fondue.
Si vous avez fait de la mayonnaise, de la crème anglaise ou une tarte au citron récemment, vous avez probablement un gros bol de blancs d'œufs qui traîne dans votre frigo et vous regarde d'un air désespéré (oui, les blancs d'œufs font ça.
Le Latte Art, ça vous parle? C'est l'art de verser du lait dans un café pour créer des formes stylisées à la surface de la mousse.
Aujourd’hui, je vais vous parler d'un de mes ingrédients phares en pâtisserie.
Photo Samuel S@Flickr Le mois d'août est arrivé! C'est pour moi le mois des vacances et donc un mois où tout tourne au ralenti, ou du moins, tout tourne autour de ça! Ça ne m’empêche pas d'avoir quelques idées et envies, pas trop gourmandes en temps.
J'adore les plats qui peuvent être servis aussi bien au petit-déjeuner, qu'au déjeuner ou au dîner.
Un cocktail magique n'est pas, à mon sens, un cocktail complexe à réaliser, avec des dégradés de huit couleurs et des sculptures de fruits au dessus.
Aujourd'hui je vous propose une recette de cuisine qui a révolutionné ma manière de voir les haricots rouges : un brownie au chocolat sans farine, aux haricots rouges! (qui a le goût de chocolat, je vous rassure) Cette recette est tout bonnement incroyable.
Récemment je suis tombée sur un article qui m'a bien intriguée sur les aliments américains que les habitants d'autres pays trouvent étranges.
Noël approche et tous les ans c'est un peu la même chose : on n'a pas d'idée cadeau pour l'arrière-neveu qu'on voit une fois par an, on se demande comment se renouveler tout en cuisinant de la dinde et du foie gras comme l'année d'avant, et celle d'avant.