Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas, je vois la vie en rose.
J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de mon amour pour le pays basque, et notamment Bayonne par ici.
Comme vous le savez certainement, je suis hantée par l'esprit de la street food! Je voue un véritable culte à la cuisine de rue, dans le bons sens du terme.
Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un classique que tout le monde connait : le pesto! La version que je vous présente n'est cependant pas au basilic, comme c'est classiquement le cas, ni aux tomates séchées comme le pesto rosso, mais au persil!.
Ha, les bonnes fraises de printemps, qu'on dévore nature, avec de la chantilly ou, comme moi, roulées dans le sucre au point qu'on ne voie plus les fraises! Dès les premières barquettes sur les étals on a envie de jeter dessus, mais autant qu possible.
Quand arrivent les beaux jours, j'adore manger des bruschettas, ces fameuses tartines italiennes gourmandes, qui à elles seules font un repas avec une belle salade verte.
Après l'apéritif au chocolat, je continue mon repas de pâques avec une entrée aux œufs.
Si je ne mange que peu de viande ou même de charcuterie, il existe des exceptions qui me font immédiatement craquer pour un plat.
Le Maroilles, c'est "the" fromage qui pue par excellence, celui qui vous fait hésiter avant de recevoir des invités parce que toute votre maison pue des pieds, mais qui procure un véritable bonheur quand on l'engloutit, trempé dans le café façon "Bienvenue.
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, la street food est une seconde nature chez moi.
En cette période de fin d'année, nous approchons des derniers examens avant de longues vacances, mais aussi des célèbres bals de promos américains.
L'été, dès que le soleil pointe le bout de son nez, on se jette en terrasse avec un bon mojito.
Je vous en ai déjà parlé une paire de fois, le grilled cheese est une de mes recettes préférées! C'est une sorte de croque monsieur à l'américaine, c'est à dire sans jambon ( quoique, on peut y mettre ce qu'on veut), et cuit à la poêle! Il se décline.
Organiser un dîner implique généralement pas mal de préparatifs et d'organisation, entre les plats à préparer à l'avance et la supervision pendant la soirée pour s'assurer que tout soit cuit et chaud au bon moment.
À l'approche de la saint Patrick, je suis un peu fébrile car c'est une fête que j'apprécie beaucoup.
Les recettes de pop tarts maison fleurissent sur internet.
Si je ne suis pas une grande pâtissière, j'aime avoir de bonnes recettes de gâteaux familiaux à préparer le week-end pour égayer les desserts.