Sensations culinaires
La réussite de ce plat réside à la fois dans la qualité des pâtes et dans celle des gambas ! Comme d’habitude, je sais.
Un must, à mon avis ! Je serai impitoyable avec ceux qui préparent ça avec des fruits de mer surgelés et qui trouvent ça bon, vous voilà prévenus ! Pour 4 personnes : – 400 gr de pâtes fraîch…
Avec des pâtes fraîches, c’est mieux, mais pas obligatoire… par contre légumes frais obligatoires, puisque c’est la saison, d’où le nom de cette recette… Dépêchons-nou…
Week-end pasta, comme la semaine dernière, après, je passe à autre chose, vous avez maintenant plusieurs recettes de pâtes (farfalle primavera et spaghetti aux fruits de mer), pour le reste, je sai…
Un très bon plat de poisson, délicatement parfumé au citron vert, dans lequel la seule petite difficulté est d’éplucher la lotte… Mais vous pouvez toujours demander à votre poissonnier …
Je vous propose aujourd’hui une recette italienne méconnue, surprenante, mais néanmoins délicieuse.
Les artichauts et les cèpes pour l’alibi, la crème et la mousse de foie gras pour le plaisir… diront certains ! Même pas vrai, les légumes c’est très bon, encore plus avec une bon…
Oh, ami ravioli, d’où que tu sois qu’importe, pourvu que ta sauce artichauts, cèpes ou foie gras m’emmène vers le cosmos ! Quand, sur une envie innocente je dus goûter ta garnitur…
Il devait y avoir un champi hallucinogène dans le panier, glissé au milieu des cèpes….
Un dessert qui réunit les souvenirs d’enfance tout simples, avec une touche plus raffinée.
Puisque tout le monde revisite ses classiques, revisitons ! Le riz au lait, c’est trop bon, non ? On peut le dévorer nature, à la vanille, avec du caramel ou tout ce qu’on veut, il y en…
Ne vous êtes-vous jamais demandé « mais comment sait-on que les grecs anciens demandaient leur avis à leurs Dieux pour toute décision à prendre? » ou bien encore «&nbs…
Une entrée qui ravira les gourmets par sa finesse, les nostalgiques par le souvenir du hareng maquereau pommes à l’huile… mais sans les patates ! Un poil technique (il faut une centrifu…
Souvenir d’enfance pour les plus de 40 ans, du temps béni d’avant la vache folle.
Cet abat bon marché (environ 10 € le kg) ne tient pas son nom du fruit, puisque, vous l’aurez remarqué, ça n’y ressemble en rien ! C’est une référence à la grande collerette fermé…
Recette traditionnelle et délicieuse, qui n’est plus trop au goût du jour mais qui est quand même une valeur sure ! Pour 5 personnes : 1 beau ris de veau une quinzaine de morilles séchées (sa…
Je vous avais déjà parlé du ris de veau, en dénigrant certaines façons de la préparer, mais pour Noël, j’ai refait cette recette de ris de veau aux morilles, avec très peu de crème fraîche, e…
Salut mes lapins ! Puisque vous avez la délicatesse de vous être abonnés à mon blog, vous méritez bien un peu de considération de ma part, et donc, un petit mot gentil d…
Une recette d’inspiration normande, puisqu’elle comprend du cidre, des pommes, de l’andouille….