"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Une recette by Clea, une de plus.
Soan revient de voyage et il a goûté là-bas tout plein de bons produits exotiques.
Toujours en quête de nouvelles recettes pour utiliser les groseilles du jardin, je me suis procuré le livre de Linda Louis, baies et petits fruits, aux éditions LaPlage (encore elles.
C'est bientôt l'heure du goûter!.
C'est dimanche!! Môman m’a donné des mirabelles mais ce n’est pas un fruit que j’ai l’habitude de cuisiner alors je vais encore parler de Clea.
Trop fort cet Arnaud, il a des légumes de toutes les couleurs.
On oublie la rentrée et on repart en voyage aux Seychelles avec Soan qui s'est régalé (une fois de plus) pour le goûter.
J’ai déjà testé le haddock en salade avec des lentilles, en gratin avec des poireaux, simplement avec des pommes de terre ou des pâtes et un peu de crème.
Après la razzia de mirabelles dans le jardin de mes parents, ce fut le tour des quetsches.
Le gâteau au yaourt et aux quetsches nous a bien plu et j’ai eu envie de renouveler l’expérience en apportant quelques modifications.
C'est dimanche, il pleut, on a besoin d'un peu de douceur.
Je suis de retour!! Un peu triste d'avoir quitté la Bretagne mais ravie de vous retrouver.
La petite brioche aux raisins bio que nous avons achetée s’avère un peu trop sèche.
Bonjour à tous! Une nouvelle recette pour les p'tits loups: une compote qui nous rappelle les douceurs de l'été.
Ca fait longtemps que l’on n’a pas mangé une bonne volaille de la ferme et j’ai les belles carottes jaunes d’Arnaud qui m’appellent (j’ai utilisé les violettes et les rouges pour apéro avec un petit dip à la fourme d’Ambert.
Voici un petit dessert que j'ai proposé pour clore un dîner "mer & santé".
Cette fois, le sapin est prêt, Noël approche! Voici une petite recette extraite d’un supplément au magazine Régal, « un Noël pur sucre » paru en 2010.
Cette année, j’ai fait une terrine de foie gras pour la première fois, j’ai suivi une recette du magazine saveurs HS n°14 spécial fêtes.
Difficile d'arrêter de manger de très bonnes choses quand ça fait 15 jours qu'on se régale entre restos et gueuletons en famille ou entre amis, mais va falloir se raisonner un peu l'élasthane a ses limites d'élasticité.