"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Ce sera encore une recette sucrée parce que : Alerte Alerte, it’s an emergency because the saison des oranges touche à sa fin.
J'ai pris la (même pas fâcheuse) habitude de mettre des légumes dans mes desserts mais j'aime aussi mettre des fruits dans mes entrées et mes plats: ils amènent de la fraîcheur et de la couleur.
Par ce temps là vous avez besoin d’une bonne salade.
C’est en parcourant un de mes hors-série spécial dessert du magazine saveurs que j’ai découvert une recette de far au lait ribot.
Rien que ça ;) Dimanche, j'étais chez Pascale pour notre deuxième live facebook et nous avons proposé deux belles recettes pour les fêtes, notamment cette panna cotta végétale parfaite pour finir un repas un peu lourd.
Bonjour à tous, Je prends cinq minutes pour vous publier cette petite recette, il ne vous en faudra pas plus pour réaliser ces petits pancakes gourmands.
Hier, j'étais chez Pascale, pour un nouveau live facebook que vous avez peut-être eu l'occasion de regarder.
Il est des plats que l'on réalise sans plus de conviction, juste pour changer un peu, dans la perspective d'une longue saison froide ponctuée de courges et de choux.
Bon bah c'est décidé, le mois de janvier sera sucré et gourmand à souhait.
Son vrai p'tit nom c'est cake "top moumoute", une expression exhumée des années 80 il me semble.
Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les choux de Bruxelles : ce ne sont pas les machins moumous kakis à l'odeur envahissante que vous avez connus à la cantine, non, je vous le promets.
Bonjour à tous ! C’est mercredi, le jour pour vous présenter une petite douceur et le livre qui lui est associé.
Bonjour à tous ! C’est mercredi et vous êtes des milliers à trépigner d’impatience… 😊 … alors voici notre goûter lecture du jour ! Un quatre-quarts tout simple, très sage mais bien gourmand avec un bon goût de beurre, bien qu’il soit en partie remplacé.
C'est mercredi!! J'espère que vous allez bien.
J’aime le vert, c’est indéniable, je n’ai de cesse de le répéter.
Quand on a un peu forcé sur le goûter… genre qu’on a mangé un brownie-clafoutis au parfum de tonka à trois, soit on jeûne sagement en buvant de la tisane de thym, soit on se fait une petite salade, absolument sage mais quand même gourmande.
Je vous propose un nouveau plat végétarien complet aujourd’hui : Un veggie-poke-healthy-buddha-bowl (rayez les mentions inutiles) au parfum d’Asie qui comporte plusieurs recettes que vous pourrez réaliser séparément.
Notre emménagement a eu lieu en décembre il y a quelques années.
L’heure du goûter approche… Bon cette fois, j’ai utilisé les groseilles dans une recette sucrée.