J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Aujourd'hui je vous propose un biscuit sablé que vous dégusterez en apéritif.
En plein été, il faut profiter des fruits rouges du jardin.
En été, je fais souvent des charlottes rapides (en plus pas besoin de cuisson) avec du fromage blanc, par ces chaleurs, je les trouve bien rafraîchissantes.
Comme il fait bien chaud en ce moment, je profite chaque jour pour varier mes repas en mangeant des crudités.
Comme c'est la saison des prunes, j'en profite pour varier mes recettes.
L'automne approche à petits pas et les pommes tombent à foison dans le jardin de mon beau père, du coup, je suis comme les écureuils, je commence mes provisions pour l'hiver.
Comme c'est la pleine saison des pêches de vignes, on en profite et on teste les recettes ; du coup après mon far aux pêches de vignes, je vous propose un délicieux crumble, recette testée et validée que nous avons dégusté ce midi.
Vous connaissez ces petits bâtonnets au chocolat que l'on déguste si vite, et bien c'est chose faite, j'ai pu les faire en me référant à la recette de chocociframboise que je remercie bien évidemment et je comprends pourquoi ils ont vite été engloutis.
Au mois d'Août, j'ai mis quelques feuilles de basilic de côté afin qu'elles sèchent pour pouvoir les réduire en poudre et en garder la saveur pour l'hiver.
Cet été, fin juin, j'ai testé une nouvelle recette : les cerises sucrées (et non aigres comme on a l'habitude de faire) à l'eau de vie.
En allant chez mon boucher, il y avait des têtes de veau toutes préparées, alors pourquoi pas la cuisiner ? comme je n'avais pas trop d'idées de plat pour mon repas, mon choix fut vite fait, ce midi ce sera de la tête de veau, hummm délicieux avec une.
La semaine dernière, j'ai entrevu une recette assez mignonne avec des gâteaux à base de cacahuètes sans cuisson sur le blog de " à l'orée des douceurs " que je remercie, ils sont délicieux.
Ce soir je vous propose de superbes crèmes à la vanille onctueuses, d'un goût exquis accompagnées de son petit craquant au caramel, d'où sa ressemblance avec les crèmes brûlées.
Après avoir réalisé ma poudre magique, je me suis lancée dans un pain sans gluten grâce à une recette trouvée sur le blog de "je cuisine sans gluten" que je remercie infiniment car franchement je me suis régalée.
Ce week end, nous avons fêté les un an de ma petite fille "Lexy" ; à cette occasion j'ai fait deux tests.