J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Une amie m'a donnée un céleri rave, d'habitude je le fais en rémoulade avec de la mayonnaise ou en purée.
Hier midi, j'ai concocté une carbonnade flamande avec mon cookéo mais vous pouvez bien entendu la cuire à couvert dans une faitout (ce qui sera plus long en cuisson soit 3h25) ou dans une cocotte minute simple avec la soupape ou sophistiquée comme notre.
Hier soir, j'ai réalisé un velouté de haricot coco, recette trouvée sur le blog de "la gourmandise de Violette", je trouve cette recette vraiment sympa et je vous conseille donc de la faire si vous aimez soupe ou velouté, vous ne serez pas déçu.
Ce midi, nous nous sommes régalés avec une blanquette de veau à l'ancienne que j'ai cuit au cookéo, mais si vous n'avez pas de cookéo, pas de probème, il suffit d'utiliser une cocotte minute traditionnelle avec la soupape.
Dimanche, j'avais une de tarte au chocolat, envie de faire des volutes au chocolat blanc sur ma tarte, du coup je me suis lancée dans une nouvelle recette Thermomix dénichée sur le livre Thermomix "Envie de desserts".
Une petite entrée sympa qui fait son effet, ça vous dit ? je vous propose aujourd'hui une rillette de saumon, entrée que j'avais déjà testé au buffet de mes 50 ans et que j'ai renouvelé pour le baptême de ma petite fille.
Pour le baptême de ma petite fille, j'avais cuit des rosbeefs dans mon cookéo sur les conseils de ma maman, j'ai trouvé cela génial, plus de four sale, chouette !! Et comme je n'avais pas eu le temps de mettre la recette, la voici pour vous ce soir.
Hier soir, en dessert c'était des crèmes pralinées au chocolat réalisées avec du lait d'amandes.
On m'a donné plus d'un kilo de cerises et j'ai voulu tester la façon de dénoyauter au thermomix.
Par ce beau temps, on profite pour manger frais, même le dessert.
Ce que je vous propose ce soir, ce n'est pas un plat, mais plutôt un accompagnement, c'est à dire une jardinière de légumes cuites à l'étouffée au cookéo.
Il y a quelques années, j'avais fait une chantilly et je l'avais laissée trop fouetter avec mon thermomix.
Après le beurre fait maison, je vous propose aujourd'hui le mascarpone fait maison.
En surfant sur le net, je me suis aperçue que l'on pouvait réaliser sa propre moutarde.
Hier j'ai cuisiné pour la première fois au cookéo une langue de boeuf que nous avons dégustée avec une purée et sa sauce piquante.
Il y a quelques temps de cela, mon collègue m'a fait découvrir le houmous, purée de pois chiches assaisonnés que nous avons dégustés sur des tartines de pain.
Quelqu'un de gourmand m'a envoyé une photo d'une brioche suisse "comme une envie de.