Des recettes simples et gourmandes pour régaler ma famille et mes amis !
Le soleil est enfin revenu pour longtemps j'espère ! Pour le diner de ce soir, j'avais envie de quelque chose de léger en bouche alors j'ai essayé les choux salés juste pour changer des tartes ou quiches (que j'aime beaucoup apr ailleurs !).
Qui n'aime pas déguster une petite madeleine avec son thé, café ou jus de fruits.
Aujourd'hui pour l'apéritif, j'ai voulu faire mes propres biscuits salés, ce nétait pas une première, mais j'ai voulu changer de recette.
Un plat simple et délicieux qui régale toute la famille ; une viande en sauce agrémentée d'herbes fraîches du jardin.
Hier soir, nous avons profité des derniers moments de beau temps en dînant sous la pergola.
Comme c'était week-end glaces, j'avais quelques blancs d'œuf à liquider.
Aujourd'hui, nous sommes allés déjeuner chez Maman, car comme tous les ans elle aime nous recevoir pour la "Fête des Mamans".
Aujourd'hui, nous sommes allés déjeuner chez Maman, car comme tous les ans elle aime nous recevoir pour la "Fête des Mamans".
Je suis contente j'ai fait des petits biscuits à la confiture abricots lavande de l'Atelier Confitur e et le résultat est super bon, les biscuits ne sont pas trop sucrés donc on sent bien le goût des fruits de la confiture.
Lors du long et ensoleillé week-end de Pentecôte, j'ai réalisé une petite expérience culinaire qui m'a beaucoup surprise.
Comme le soleil est de retour dans notre joli ciel tout bleu, je l'invite avec joie à ma table en préparant des wraps d'omelette à la ratatouille… humm de délicieux légumes du soleil.
Lundi c'était l'anniversaire de mon ado de fils… 14 ans, le temps passe si vite.
Dimanche malgré la pluie, nous avons fait un barbecue traditionnel mais sous la pergola ; par contre je crois que j'avais vu trop grand pour les quantités.
Ce week-end nous avons fêté l'anniversaire de mon ado de fils.
Le soleil est encore timide, un peu trop à mon goût… heureusement que les fraises sont là pour nous réconforter.
Ca y est le soleil est de retour, donc je ressors ma sorbetière et je me lance dans la prépation de nouvelles glaces aux fruits, donc après la rhubarbe, c'est une glace aux prunes rouges du jardin de ma mère.
Une délicieuse brioche que j'ai trouvée sur le blog de lagrandepag es et je viens de m'apercevoir que j'ai également raté son concours d'une journée… mais où ai-je la tête, j'ai besoin de vacances… Cette brioche est succulente et délicatement parfumée,.