des recettes sans gluten, sans laitages, sans additifs ni conservateurs!
(NOTE : This recipe is available in English here ) Un gratin, c’est façon de parler, car ce plat passe au four sans ajout de gruyère ni de chapelure ! On est toujours en mode fin d’hiver, avec peu …
(NOTE : This recipe is available in English here) L’hiver s’est pressé de remplacer l’été cette année.
(NOTE : This recipe is available in English here) Comme je le disais dans mon dernier billet, les légumes de fin d’hiver ne sont pas du goût de tout le monde.
(NOTE : This recipe is available in English here) Une salade froide, sans cuisson, à servir avec du pain pour un repas complet d’été, parfait pour la semaine caniculaire annoncée… Ce billet est au…
Étaler une pâte à tarte sans gluten, ça fait partie des challenges auxquels j’ai été confrontée dès le début.
Ça ne manque jamais : la traditionnelle dinde des fêtes de fin d’année donne systématiquement lieu à une montagne de restes, du blanc, mais aussi de morceaux osseux.
Pour fêter la neige qui tombe ici pour la troisième fois , je partage ma recette de tarte aux poires et canneberges.
Je m’y prends à l’avance pour vous présenter une salade bien de saison, sans prise de tête, et très appréciable avant, ou après, des jours de fête un peu copieux et parfois sans pitié p…
Ce curry au lait de coco a été très largement inspiré d’une recette que le New York Times a publiée ici.
Un dessert frais, avec un minimum de préparation, pour finir un repas d’été en plein épisode caniculaire, ça vous tente ? Le servir en verrines individuelles permet de l’adapter aux goûts ou a…
Viande et légumes dans un même plat = moins d’ustensiles à sortir du placard! À faire dès l’apparition du potimarron en automne.
This recipe has been translated into English here.
Une recette simple et rafraîchissante aujourd’hui, en prévision des chaleurs à venir.
Bonjour à tous ! L’été est bien amorcé, et me voici justement pour partager une recette estivale, une omelette qui peut se manger aussi bien chaude que froide, comme le font nos voisins de l’autre …