Je m’appelle Sandra Cardot, j’ai 38 ans, je suis passionnée par la cuisine/pâtisserie et mon meilleur ami s’appelle KitchenAid.
Le Bicerin (qui signifie « petit verre » en piémontais) est une boisson chaude préparée avec un mélange de café et de chocolat fondu (une sorte de ganache), le tout surmonté d…
Si l’hiver je craque volontiers sur des muffins au chocolat et à la banane, quand arrivent les beaux jours, je flanche plus facilement sur des muffins aux saveurs d’été, garnis de belle…
Octobre rose, ça vous parle ? C’est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin.
Pour fêter ses 15 ans, j’ai pensé qu’une alternance de génoise moelleuse imbibée de café et de crème de mascarpone serait parfaite pour satisfaire le palais de ma jeune adolescente en p…
Au cas-où vous ne l’auriez pas remarqué, j’ai la génoise facile en ce moment, peut-être parce que le moelleux de ce biscuit m’évoque un oreiller bien douillé ? En tout cas, j&rsqu…
Je vous propose de donner l’occasion à une pâtisserie classique de goûter à une garniture salée.
L’association chocolat et agrumes est une valeur sûre.
La génoise est une base de gâteau que j’adore car elle est légère et on peut la garnir de tellement de façons différentes, elle s’adapte à tous les styles.
Que les choses soient claires : si vous êtes au régime ou si vous êtes du genre à culpabiliser après avoir avalé un carreau de chocolat, cliquez immédiatement sur la petite croix en haut à droite d…
Je ne suis pas fan des gâteaux allégés, ou plutôt des gâteaux aux proportions de beurre et de sucre diminuées pour simplement alléger notre bonne conscience.
Certains jours, on se surprend à avoir des envies bien précises.
Après le Tartake, la Pizz’ourte, le Tourtake, le Crumbeau, et le Tarteau.
Il y a quelques jours, j’étais en Italie (pour changer, ahah) à la Foire internationale de la truffe blanche (Fiera Internazionale del Tartufo Bianco) d’Alba pour un week-end truffé de …
Ma grande fille est partie vivre un mois en Italie chez sa correspondante italienne.
Cette année, j’ai voulu renouer avec la traditionnelle bûche de Noël, celle qui reste le symbole du gâteau de Noël.
Le 28 mars dernier, j’ai fêté ma quarantaine … en quarantaine ! je pense qu’on ne peut pas imaginer un anniversaire plus original.