Je m’appelle Sandra Cardot, j’ai 38 ans, je suis passionnée par la cuisine/pâtisserie et mon meilleur ami s’appelle KitchenAid.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une mauvaise expérience culinaire qui s’est finalement plutôt bien terminée.
Je ne remercierais jamais assez Frédéric Bau d’avoir oublié son chocolat blanc sur le bain-marie.
Alors celui-ci, oui celui-ci, il faut absolument que vous le testiez !! pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? mais oui, pourquoi ? Il m’a fallu une expérience (clic) avec une mousse au c…
Craquant à l’extérieur, moelleux et fondant à l’intérieur, le brownie est une bombe atomique de calories, mais on s’en fiche ! un gâteau dont on peut vite devenir accro.
L’hiver fait son entrée et avec lui, la délicieuse odeur d’orange ! C’est vraiment une saveur que j’associe au froid et à Noël, l’orange est pour moi synonyme de récon…
Difficile de faire plus simple qu’un quatre-quarts, et en même temps, pourquoi faire compliqué ? Ce type de cake est absolument parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter.
Le FantastiK par-ci, le FantastiK par-là … On en voit partout et à vrai dire, cette tarte m’intriguait beaucoup et j’étais même un brin frustrée de ne pas l’avoir encore réa…
La période de Noël me donne envie de préparer plein de biscuits tous aussi réconfortants les uns que les autres.
Vous aimez les sablés fondants et friables à la fois ? alors ceux-ci devraient vous plaire.
Ces petites verrines de mousses au chocolat surmontées d’une onctueuse ganache montée à la vanille ont ravi nos papilles, de la première à la dernière cuillère.
Comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises, depuis quelques temps, j’ai tendance à utiliser l’huile d’olive en remplacement du beurre dans mes gâteaux.
Quand on fait des crèmes catalanes et qu’il nous reste 8 blancs d’œufs à écouler, et bien on se retrouve à macaronner ;-) Finalement, cela tombait plutôt bien car mes enfants me réclamaient …
Quoi de plus chaleureux qu’un bon chocolat chaud après une sortie de ski ou une randonnée par une froide journée hivernale.
Edit mai 2015 : la décoration du dôme a changé par rapport à la recette initiale.
Après la recette des Flamby au caramel, puis ceux au carambar, il me fallait tester une version chocolatée de ces petits flans dont les enfants raffolent.
Si un jour vous tombez en panne de chocolat, et qu’une envie folle de brownie vous prend, vous aurez toujours la possibilité de vous rabattre sur le Nesquick des enfants.
Il y a quelques temps, je m’étais lancée dans la confection de Pim’s maison que j’avais rebaptisés les S’mip.
Parce que Pâques, c’est un peu comme un deuxième Noël dans l’année (comprendre par là qu’on va avoir une bonne raison de se gaver de chocolat), cette année j’ai décidé de me…