Cuisine & Voyages
Aujourd'hui je vous propose deux cuisses de lapin mijotées aux saveurs fruités, un plat salé sucré comme j'aime en mettre sur ma table de temps à autre.
C'est une sauce bien consistante et parfumée que l'on sert pour accompagner une viande bouillie comme le pot au feu ou la langue de b?uf.
Une rouelle de porc rôtie revient régulièrement sur ma table essentiellement durant l'hiver.
Il y a quelques temps j'ai acheté des graines de millet qui m'ont servi à farcir de petites courges jack be little.
Ce bouillon truffé de boulettes de poulet représente un plat bien complet et léger.
C'est un grand voyage de plusieurs milliers de kilomètres que je vous propose de faire avec cette recette simple, rapide à préparer et riche en saveurs.
Dans mon esprit le poulet aux olives est un plat d'été parce qu'on l'associe souvent aux tomates bien mûres.
Voici un plat d'hiver bien réconfortant où j'ai associé un jarret de porc à de la saucisse au chou, comme on en trouve à la montagne.
Voici une soupe de caractère, parfumée, complète et réconfortante.
J'ai rapporté ces jolis haricots rouges et blancs de notre voyage à Tenerife.
Je ne sais pas si la queue de b?uf n'a pas la côte, on ne la voit pas souvent sur la blogosphère La recette que je vous propose aujourd'hui pourrait bien la faire entrer dans votre cuisine.
Croustillants, parfumés, farcis de légumes encore croquants, ces samoussas sont un voyage pour les papilles vers des contrées asiatiques de part leur composition et leurs arômes.
Aujourd'hui je vous propose la reprise quasi intégrale d'une recette proposée par Doria il y a quelques temps, un voyage épicé vers les Antilles.
Aujourd'hui je vous propose un petit ragout de poulet, un mijoté parfumé de deux paprikas, dans une sauce crémeuse, un plat simple que j'ai accompagné d'un peu de riz basmati complet et d'un peu de chou blanc.
Voici de nouveau une recette repérée chez Marlyse, du blog Marlyzen.
J'avais repéré ces boulettes sur mon programme télé.